Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1578 fois

Gaza -

L'armée israélienne évacue un poste militaire près de Gaza

Par

"Pour la première fois depuis qu'Israël a retiré ses forces de la Bande de Gaza, le coordonnateur du gouvernement israélien dans la Bande de Gaza, le Général Yousi Mishleb, a ordonné l'évacuation du bureau de coordination et de liaison civile au nord de la Bande de Gaza, par mesure de sécurité pour les soldats qui y sont postés", selon la source.

L'armée israélienne évacue un poste militaire près de Gaza

Les bureaux évacués seront installés dans la base militaire Joles, à 17 kilomètres de la Bande, toujours selon les sources.

Selon le Yediot Aharonot, le journal en ligne, quelques commandants de l'armée étaient opposés à l'ordre d'évacuation, de peur qu'il soit faussement interprété comme l'incapacité des soldats israéliens "à protéger les lignes frontalières Gaza-Israël au nord de Gaza".

Les commandants ont dit que les soldats devaient rester en position et en fonction, protégeant les frontières et les Israéliens vivant dans le secteur.

La semaine dernière, un combattant palestinien a conduit un camion chargé d'explosifs vers le carrefour d'Eretz, au nord de la Bande de Gaza, où il s'est fait sauter à l'intérieur du camion, sans faire de victimes parmi les Israéliens (photo ci-dessus).

Les bureaux de coordination du checkpoint d'Eretz servaient de liaison et de coordination entre l'Autorité Palestinienne et Israël avant la prise de contrôle de l'enclave côtière par le Hamas en juin 2007.

En 2005, l'armée israélienne s'est désengagée unilatéralement de la Bande de Gaza, laissant derrière elle près de 40 ans d'occupation. En dépit du désengagement, Israël continue de contrôler les carrefours, l'espace aérien et maritime de Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

25 mai 2008