Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1846 fois

Gaza -

Le congrès national : La Palestine est notre pays et celui qui abandonne nos droits est un traître

Par

L'organisateur du congrès, Dr. Mahmoud Zahhar, a dit lors du communiqué final que le droit des réfugiés palestiniens au retour est un droit sacré et que personne n'a le droit d'y renoncer car il représente un droit collectif et individuel qui est garanti par toutes les religions et tous les droits internationaux.

Les participants au congrès populaire national pour la protection des principes et des droits palestiniens qui a débuté hier, le lundi 26/11, dans la ville de Gaza, avec la participation de plusieurs factions palestiniennes et académiciens avant la réunion d'Annapolis prévue aujourd'hui, le mardi 27/11, ont affirmé que la Palestine, qui se situe entre la mer et le fleuve et jusqu'aux frontières syriennes au nord et égyptiennes au sud, est la propriété du peuple palestinien que personne n'a le droit d'abandonner.

L'organisateur du congrès, Dr. Mahmoud Zahhar, a dit lors du communiqué final que le droit des réfugiés palestiniens au retour est un droit sacré et que personne n'a le droit d'y renoncer car il représente un droit collectif et individuel qui est garanti par toutes les religions et tous les droits internationaux.

Il a insisté sur le droit du peuple palestinien à la résistance contre l'occupation israélienne et que toute mesure contre les résistants ou collaboration avec l'occupation pour frapper la résistance est considérée comme un acte de traîtrise.

Le communiqué final du congrès a affirmé que la question des captifs palestiniens dans les prisons israéliennes représente la cause de chaque Palestinien et que tous les Palestiniens doivent travailler pour les libérer, tout en insistant que cette question restera à la tête des priorités jusqu'à leur libération.

Les participants au congrès des principes ont refusé toutes les formes de normalisation avec l'ennemi sioniste en considérant que cela représente une trahison envers la résistance et la question palestinienne, tout en appelant la nation arabe et islamique à soutenir le peuple palestinien.

Le communiqué final du congrès a également insisté sur l'attachement à l'unité national et le travail pour la réaliser ainsi que sur la reformation de l'OLP pour qu'elle soit le représentant du peuple palestinien sur la base d'un programme de libération et de retour des réfugiés à leurs terres et maisons. Il a annoncé le refus des solutions imposées, dont la feuille de route, qui renoncent aux droits et principes palestiniens.

Enfin, la réunion a affirmé le droit du peuple palestinien à pratiquer ses droits légaux selon toutes les religions et les lois, tout en appelant les Palestiniens à protéger leurs droits.

Les participants ont également annoncé leur refus du blocus sioniste imposé contre le peuple palestinien en appelant la communauté internationale et la nation arabe et islamique à intervenir pour sauver le peuple palestinien d'une catastrophe humanitaire causée par ce blocus sévère et injuste.


Le Hamas organise à Gaza une conférence contre la réunion d'Annapolis
Par XINHUA - 26 novembre 2007

Une conférence, organisée par le Hamas avec pour but de contrebalancer la conférence sur la paix au Moyen-Orient qui aura lieu mardi aux Etats-Unis, s'est ouverte lundi midi dans la ville de Gaza

Une conférence, organisée par le Hamas avec pour but de contrebalancer la conférence sur la paix au Moyen-Orient qui aura lieu mardi aux Etats-Unis, s'est ouverte lundi midi dans la ville de Gaza.


Le Jihad islamique (guerre sainte), les Comités de la résistance populaire (CRP) et le commandement général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont participé à l'ouverture de cette conférence, de même que des universitaires.

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, Mohammed al-Hendi, haut responsable du Jihad islamique, a déclaré que cette confénece prouve que "le peuple palestinien est toujours en vie et ne s'est pas transformé en entité morte".

M. al-Hendi a souligné que la conférence d'Annapolis "diffusera une illusion fausse de l'Etat palestinien sur 10 % de la vraie terre palestinienne".

M. al-Hendi a ajouté que la conférence d'Annapolis "échouera et sera enterrée bientôt comme toutes les autres conférences et accords avec Israël".

Ce haut responsable du Jihad islamqiue a insisté sur le fait que "la résistance et l'unité sont les seules choses qui détermineront l'avenir de ce conflit", et d'ajouter que la conférence d'Annapolis ne peut pas garantir la liberté des Palestiniens.

Pour sa part, le Hamas a déclaré que la délégation palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas "ne représente pas les Palestiniens et n'a aucune autorisation".

Le mouvement islamique a également ajouté être déterminé à tenir un forum dans la capitale syrienne en opposition à la conférence sur la paix d'Annapolis.

"Nous organiserons une conférence à Damas, même si cela ne se fait pas en parallèle d'Annapolis et nous tiendrons d'autres conférences en Asie et en Europe", a déclaré aux journalistes Ayman Taha, porte-parole du Hamas

Source : http://www.palestine-info.cc/fr/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 novembre 2007