Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1961 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 28 Novembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Brenna Cussen et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne tuent quatre Palestiniens dans plusieurs attaques sur Gaza, tandis que les dirigeants palestiniens et israéliens continuent leurs discussions de paix à Washington

Bande de Gaza

Mercredi après-midi, la Marine israélienne a tué un policier palestinien et en a blessé trois autres près de la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza, selon des sources locales. L'homme a été tué lorsque la Marine israélienne a tiré sur la plage de Khan Younis.

Trois autres membres des Brigades Qassam ont été tués mercredi dans une frappe aérienne près de la ville de Beit Hanoun, au nord de Gaza.

Au total, sept Palestiniens, des civils et des combattants de la résistance, ont été tués par les Forces d'Occupation Israélienne dans la Bande de Gaza au cours des dernières 24 heures après l'accord conclu entre Israël et la Palestine lors du sommet d'Annapolis, destiné à reprendre des négociations de paix dans l'impasse.


Cisjordanie

Un Palestinien a été grièvement blessé mercredi quand les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne ont ouvert le feu sur des civils lors des funérailles d'un civil tué au cours des émeutes anti-Annapolis qui ont eu lieu mardi à Hébron, selon des témoins et des sources médicales.

Des proches du défunt ont indiqué que les membres des forces de police palestinienne avaient tiré en l'air et sur le cortège funèbre après que plusieurs pierres aient été lancées sur les forces de sécurité dans le secteur. Plusieurs personnes auraient aussi été arrêtées.
La violence fait suite aux attaques contre une manifestation anti-Annapolis qui s'est déroulée mardi dans la ville et lors de laquelle un homme de trente-sept ans, Hisham Barad'i, a été tué d'une balle dans la poitrine tirée par les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne. La police a ensuite nié toute responsabilité dans la mort de cet homme.

Dans les villes de Ramallah et de Bethléem, la police a attaqué les manifestants anti-Annapolis, faisant au moins 40 blessés, dont 10 journalistes et parmi eux, Ghassan Bannoura, un photographe et journaliste de l'IMEMC.
Bannoura a été arrêté et agressé pendant plusieurs heures, il a été emmené à l'hôpital avec une fracture à la jambe et des légères blessures au dos.

Le président américain George Bush a annoncé que la Maison Blanche accueillera la première série d'entretiens entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert mercredi. Selon Bush, il s'entretiendra séparément avec les dirigeants palestiniens et israéliens avant une rencontre à trois en fin de journée.

L'annonce est survenue au lendemain de la Conférence d'Annapolis, à laquelle plus de 50 pays et organisations ont participé, sous l'égide de l'administration américaine, pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient.

En dépit de la pléthore de questions en suspens, le Secrétaire d'Etat américain Condoleezza Rice, a déclaré mercredi aux journalistes que Abbas et Olmert continueront de se rencontrer après les entretiens aux Etats-Unis et reprendront leurs réunions bihebdomadaires.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

IMEMC

Même date

28 novembre 2007