Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1310 fois

Gaza -

Le massacre continue à Rafah

Par

Au moment où Israël essaie de trouver des justifications à ses crimes et massacres du mercredi noir, au moment où les ministres israéliens affirment vouloir poursuivre leur massacre (déclarations de Mofaz et Yaalon), les forces de l'occupation ont poursuivi leur entrée dans la ville de Rafah.

Le massacre continue à Rafah


Les tanks israéliens poursuivent leur travail de démolition dans le camp de réfugiés de Rafah

Au moment où Israël essaie de trouver des justifications à ses crimes et massacres du mercredi noir, au moment où les ministres israéliens affirment vouloir poursuivre leur massacre (déclarations de Mofaz et Yaalon), les forces de l'occupation ont poursuivi leur entrée dans la ville de Rafah, envahissant les deux quartiers Salam et Brazil, soutenus par l'aviation, et ce matin, 7 martyrs sont tombés, et cinq personnes ont été blessées.

Les martyrs sont au nombre de 40, depuis l'invasion de Rafah.


Dr. Ali Moussa, directeur de l'hôpital Abu Youssef an-Najjar a déclaré que l'aviation israélienne a tiré une fusée sur un groupe de résistants dans le quartier Brazil peu après minuit, et cinq martyrs sont tombés :
Mahmoud Dib, 22 ans,
Yousef al-Maghari, 22 ans
Hamed Yassin Bahloul, 20 ans,
Mahmoud al-Akhras,
Mahmoud Najib
• et deux martyrs dont l'identité n'a pas encore été révélée.


Les ambulances n'arrivent pas à arriver au lieu où les corps des martyrs et des blessés se trouvent, les forces de l'occupation tirant sur elles.

Des sources de la sécurité palestinienne affirment que plus de 30 blindés militaires israéliens accompagnés de bulldozers ont envahi les deux quartiers Salam et Brazil, couverts par l'aviation. Ils ont procédé au nivellement des maisons détruites plus tôt.

Les témoins affirment que les forces israéliennes ont procédé à des fouilles et des destructions, et plusieurs personnes ont été enfermées dans une même pièce d'une maison, avec interdiction de sortir.

Plusieurs snippers sur les toits ont tiré des coups de feu dans tous les sens contre la population. De leur côté, des Palestiniens ont appelé à éviter de se regrouper pour ne pas être la cible des forces de l'occupation.


A Gaza également, les forces de l'occupation ont tiré des obus sur les tours du quartier Nada, au nord de Gaza.


Des sources palestiniennes affirment que des combats ont eu lieu entre les résistants palestiniens et les soldats de l'occupation à Bayt Lahia, près du passage Beit-Hanoun - Eretz, ainsi que dans la ville de Deir Balah.


A Khan younis, au nord de Rafah, les forces de l'occupation ont tiré des obus sur le camp situé à l'ouest de la ville, les résistants palestiniens ont tiré des obus sur la colonie Neve Dikalim.


En Cisjordanie , le camp de Jénine est envahi depuis minuit, le camp est encerclé et 40 Palestiniens ont été arrêtés.


Parmi les martyrs tombés hier, mercredi (le mercredi noir) :
Naji abu Qamar, 12 ans
Muhammad Abd Abu Nasir, 16 ans
Saber Abu Labda, 14 ans
Muhammad Tareq Mansour, 12 ans
Mubarak Salim Hashash, 9 ans
Ahmad Jamil Abu Saad, 14 ans
Rajab Nimr Barhoum, 18 ans.


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Arabs48

Même date

20 mai 2004