Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1493 fois

Gaza -

Arrêtez le massacre à Rafah

Par

J'étais à 200 cent mètres de l'endroit où se tenait la manifestation, et je n'ai jamais pensé qu’ils tireraient des missiles et des obus sur les manifestants.
Si elle l’avait voulu, l’armée avait de nombreux autres moyens pour mettre fin à la manifestation, mais ici, toute le monde pense qu’ils voulaient tirer des missiles pour tuer. C'est comme cela que nous expliquons les tirs de 2 obus et d’un missile sur des jeunes pacifistes.

Arrêtez le massacre à Rafah



Lors de ces 10 derniers jours, environ 60 Palestiniens ont été tués et plus de 200 ont été blessés à Rafah lors de l’invasion du Bloc O et de Tal Elsultan.

Un nouveau crime s’est ajouté aux crimes de l’armée d’occupation quand 2 obus ont été tirés par des tanks et un missile par un hélicoptère sur une manifestation pacifique de civils à Rafah.

Cela a commencé quand la population de Rafah écoutait la radio locale depuis le début de l'invasion de Tal Elsultan. Les gens de Tal Elsultan demandaient de l'aide à toute personne qui pouvait en offrir.

Tout le monde appelait la radio avait une histoire différente. L’un parlait de ses gosses qui saignaient, l’autre parlait de sa femme enceinte qui devait aller accoucher à l'hôpital, mais l'armée refusait l’entrée dans la zone aux ambulances.

Pendant trois jours, la colère augmentait à chaque fois qu'ils entendaient parler de ce qui passait à Tal Elsultan et quand il n'y a plus eu de place à la colère dans le cœur des gens, ils ont décidé d'essayer d'offrir eux-mêmes leur aide.

La manifestation a commencé quand un groupe de personnes a apporté de la nourriture et de l’eau de chez eux en espérant que l'armée leur permettrait d'entrer dans le secteur. Le nombre de personnes augmentait sur la route de Tal Elsultan jusqu'à ce que ce qu’il y ait environ 3000 personnes. La plupart était des jeunes de moins de 18 ans.

Quand la manifestation fut à environ 500 mètres du premier tank face à Tal Elsultan, un tank a tiré un obus directement sur les premiers manifestants.

30 secondes plus tard, un Apache a tiré à un missile en plein centre de la manifestation.

Quand une équipe d’ambulanciers a pensé que le bombardement allait s’arrêter, ils se sont avancés pour emmener les blessés et les morts, alors le même tank a tiré une deuxième obus sur ceux qui étaient toujours vivants.

J'étais à 200 cent mètres de l'endroit où se tenait la manifestation, et je n'ai jamais pensé qu’ils tireraient des missiles et des obus sur les manifestants.

Si elle l’avait voulu, l’armée avait de nombreux autres moyens pour mettre fin à la manifestation, mais ici, toute le monde pense qu’ils voulaient tirer des missiles pour tuer. C'est comme cela que nous expliquons les tirs de 2 obus et d’un missile sur des jeunes pacifistes.

Au moins 20 Palestiniens ont été tués et une centaine d’autres ont été blessés. 90 % d’entre eux étaient des jeunes. Les gens ici disent que les corps de nos enfants ne nous arrêteront pas à manifester une seconde fois mais nous donneront plus de force pour combattre ces meurtriers qui ne tiennent pas compte du sang des Palestiniens.

La nuit dernière, 5 Palestiniens ont été tués quand des Apaches ont tiré 2 missiles sur le Bloc O et le Camp d’Al Barazil. Les corps ont été emmenés à l’hopital dans des sacs plastiques parce qu’ils étaient en petits morceaux et qu’ils n’étaient pas identifiables.

L’armée a commencé actuellement une nouvelle opération et qui sait ce que réservent les prochains jours aux Palestiniens. Encore plus de sang et de meurtres alors que le monde entier regarde.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Adwan : +972-59-304-628

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Adwan

Même date

20 mai 2004