Envoyer cet article
Jénine - 27 août 2007
Par Saed Bannoura
Les Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont publié lundi un communiqué de presse critiquant les Forces de Sécurité Préventives palestinienne, fidèles au mouvement du Fateh, pour avoir remis à Israel un soldat qui était entré dans Jenine et qui avait été capturé par des membres des Brigades.
L'un des chefs des Brigades a déclaré que les membres des Brigades à Jenine, au nord de la Cisjordanie , étaient parvenus à capturer un officier israélien qui s'était infiltré dans la ville.
"Mais nos combattants ont été surpris de voir des membres de la Force de Sécurité Préventive les cerner et enlever le soldat", a-t'il déclaré, "le soldat portait son uniforme de l'armée, il a été emmené au quartier général de la sécurité dans la ville avant que quatre jeeps israéliennes entrent dans la ville et que les Forces de Sécurité Préventive leur remettent le soldat."
Les Brigades considèrent la remise du soldat à Israël comme un acte qui ressemble "à un coup de poignard dans le dos de la résistance", puisque le soldat portait son uniforme militaire et que ce n'était pas un simple civil qui s'était égaré.
Les brigades ont également déclaré que les dirigeants palestiniens doivent protéger les habitants des armes de l'occupation au lieu de protéger les soldats de l'occupation de la résistance
D'ailleurs, les Brigades ont déclaré qu'il y avait seulement deux jours, Israël a assassiné l'un de ses chefs à Jenine.
"Protéger les soldats israéliens et les forces spéciales est un coup de poignard dans le dos des combattants de la résistance qui sont visés par ces soldats", ont-ils déclaré, "Nous riposterons rapidement."
Des sources israéliennes ont indiqué que l'officier se rendait dans une colonie israélienne du nord de la Cisjordanie et est accidentellement arrivé dans Jénine.
Les sources ont ajouté que l'officier n'avait pas été blessé et qu'il conduisait sans son arme à feu, mais la police palestinienne a déclaré qu'elle avait confisqué son arme.
D'ailleurs, la direction du Hamas dans la Bande de Gaza a critiqué les Forces de Sécurité Palestinienne pour avoir remis le soldat à Israël et a décrit cet acte comme une honte pour les forces de sécurité car l'armée israélienne commet toujours ses crimes contre les Palestiniens.
Source : IMEMC
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJénine
Collabos
Saed Bannoura
27 août 2007