Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1446 fois

Gaza -

Les Forces d'Occupation tuent 22 personnes dont des enfants et en blessent 70 autres dans la Bande de Gaza ce mercredi !

Par

Alors que les soldats israéliens continuent leur offensive dans la bande de Gaza, vingt-deux Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués par des obus israéliennes, et au moins 70 autres ont été blessés au Nord et à l'Est de la Bande de Gaza.
Des sources médicales palestiniennes à Gaza ont signalé que les soldats israéliens avaient effectué des tirs d'artillerie mercredi soir sur une maison tuant deux enfants, deux soeurs, et blessant gravement leur mère et leur soeur.

Les Forces d'Occupation tuent 22 personnes dont des enfants et en blessent 70 autres dans la Bande de Gaza ce mercredi !


L'un des enfants de 3 ans tué par la barbarie israélienne. Photo : Maan News

Les sources ont déclaré qu'un tank basé près de la ligne de frontière de Gaza a tiré un obus sur une maison qui appartient à la famille Okel, dans le camp de réfugiés de Jabalia tuant des enfants qui ont été identifiés comme étant Shahed Sameer Okel, 3 ans et sa soeur Mary, 9 ans.

Asma', la mère des deux enfants, et son autre fille ont été sérieusement blessés dans l'attaque. Elles ont été admises au service de réanimation.

En outre, le Ministère palestinien de la Santé à Gaza, a rapporté mercredi soir que Majed Habash, 21 ans, Mohammad Sa'ada, 35 ans, Mazin Al Batsh, 25 ans, et Mahmoud Habeeb, 21 ans, avaient été tués par des obus israéliennes.

Le Dr. Muawiya Hassanen, chef de l'unité d'Urgences du Ministère de la Santé palestinien, a déclaré que Ziad Mohammad Salem, 45 ans, et Adnan Waleed Al Saudi, avaient également été tués par des obus israéliens qui visaient des habitants qui s'étaient rassemblés dans le secteur Al Sha'af à Gaza.

Les deux hommes sont décédés de leurs blessures à l'hôpital Al Shifa de la ville de Gaza.

Le Dr. Hassanen a ajouté que le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza ce mercredi s'élevait à 22, y compris des enfants. Au moins 75 résidants ont été blessés, dont 17 qui sont actuellement dans un état grave.




1 mort; 2 blessés à Gaza, ce qui porte à 14 le nombre de tués ce mercredi
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Mercredi 26 Juillet 2006, 17:25

Des sources médicales palestiniennes à Gaza ont indiqué mercredi midi qu'un résidant avait été tué et qu'au moins deux ont été blessés dans une attaque aérienne israélienne qui a visé un secteur résidentiel à Gaza. Le nombre de Palestiniens tués mercredi dans la bande de Gaza s'élève à 14, dont un enfant de 3 ans.

Des témoins ont indiqué que l'Armée de l'Air israélienne avait tiré au moins deux missiles sur une station service dans la rue Salah Ed Deen, mercredi après-midi, tuant un résidant et blessant deux autres. Le corps de l'homme qui a été tué a été sévèrement mutilé.

Des ambulances et les véhicules de la défense civile qui se sont précipités dans le secteur ont également fait l'objet des tirs israéliens, ont ajouté des sources médicales.

Le nombre de Palestiniens tués par les forces Israéliennes ce mercredi dans la bande de Gaza, est de 14 dont 2 enfants, au moins 31 habitants ont été blessés.



13 Palestiniens tués, au moins 40 blessés dans la Bande de Gaza
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Mercredi 26 Juillet 2006, 15:47

Des sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont signalé que le nombre de Palestiniens tués dans l'attaque israélienne sur le secteur d'Al Shujaeyya, à l'est de la ville de Gaza était de 13 personnes et d'au moins 40 blessés.

Une déclaration des Brigades d'Al Aqsa, la branche armée du Fateh, a indiqué qu'un combattant avait été tué et que plusieurs combattants et résidants avaient été blessés dans une attaque aérienne israélienne qui a pris pour cible un groupe de résidants et de combattants près de la station service Bahloul, dans la rue Salah Ed Deen, à l'est de la ville de Gaza.

Des témoins ont indiqué que des hélicoptères Apache de l'armée israélienne avaient tiré au moins deux missiles sur les habitants et les combattants qui s'étaient rassemblés à cet endroit. (voir la vidéo du tir de missiles sur la foule)

L'armére a également bombardé le secteur de Jabal Al Rayyes à Gaza.

Plus tôt mercredi matin, 5 Palestiniens dont un enfant de 3 ans ont été tués et au moins 10 autres ont été blessés dans une attaque aérienne israélienne à Gaza.

Les 5 Palestiniens tués ont été identifiés comme étant Salaam Al So'udy, Yahia Al So'udy, Husam Al So'udy, Saleh Hassanen, et une petite fille de 3 ans, Sabah Habeeb.

Dans la rue Salah Ed Deen, un combattant, Yasser Khamees Banat, 22 ans, a été tué, et deux habitants ont été blessés par une attaque aérienne israélienne.

Dans le secteur d'Al Sha'af à Gaza, 3 combattants ont été tués après avoir été pris pour cible par l'Armée de l'Air israélienne. Les trois victimes ont été identifiées comme étant Mohammad Al Bahteeny, Nabil Zeino et Hani Hjeila. Une source de l'armée israélienne a prétendu que les trois hommes allaient tirer des roquettes artisanales sur des colonies israéliennes à côté de la Bande de Gaza.

Un habitant, Mohammad Sobhy Haniyya, a été tué dans une autre attaque aérienne dans le quartier Al Shujaeyya, à l'Est de la ville de Gaza.

Dans la ville de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza, un membre de la force opérationnelle qui appartient au Ministère de l'Intérieur a été tué, dans le secteur d'Al Qarm, par un missile israélien tiré par un hélicoptère Apache. L'homme a été identifié comme étant Mohammad Adas.

D'ailleurs, les troupes ont effectué une invasion limitée dans Jabalia par Abu Safiyya, à l'est de la ville, et ont rasé au bulldozer des routes et des champs.

Le Ministère de la Santé palestinien a demandé aux habitants de venir donner leur sang puisque les hôpitaux de Gaza manquent de sang en raison du grand nombre de victimes suite aux aux attaques israéliennes incessantes.

Le ministère a signalé que les soldats utilisent des bombes qui contiennent de l'acide et du phosphore, ce qui est internationalement interdit.

Le ministère a ajouté également que plusieurs habitants ont perdu des parties de leurs corps tandis que les corps des habitants tués étaient gravement mutilés et brûlés.

Toute la nuit, l'armée a bombardé une maison appartenant à la famille Al Nijma et a bombardé plusieurs secteurs dans le quartier voisinage d'Al Shujaeyya. La maison a été complètement détruite ; les soldats prétendent qu'elle était utilisée pour stocker des armes.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé à Israël d'arrêter son agression militaire qui vise principalement et touche les civils et l'infrastructure civile.

Avant de partir pour l'Algérie en passant par la Jordanie, Abbas a indiqué que les attaques israéliennes visant les civils et les enfants compliquait la situation et poussait la région vers davantage de violence et d'instabilité.



9 martyrs dont un bébé de deux mois et une petite fille de 4 ans à Gaza
IPC - 26 juillet 2006

Les avions et l'artillerie israélienne ont mené des attaques contre différents secteurs de la bande de Gaza ce matin à l'aube lors desquelles neuf palestiniens ont été tués dont un bébé de deux mois, une petite fille de 4 ans et trois victimes de la même famille.


Lors d'une série d'attaques israéliennes, l'armée israélienne a multiplié ces derniers jours les attaques terrestres et aériennes sur le territoire palestinien où au moins trente blindés israéliens, appuyés par d'autres engins blindés, ont pénétré dans la nuit dans la bande de Gaza par le nord sur une distance de plus d'un km. Les forces ont déplacé les postes militaire prés de la frontière Est entre l'Est de Gaza et Israël.

Les avions israéliens de F16 ont bombardé plusieurs maisons palestiniennes sous prétexte qu'elles étaient utilisées pour stoker des armes.

Selon les services médicaux et des témoins, dans le secteur d'Al Shaf à l'est du quartier d'Al Ch'ajya à l'est de Gaza, l'artillerie israélienne positionnée prés du passage Karni à l'est de Gaza, ont lancé plusieurs missiles tuant sept citoyens et blessant d'autres personnes.


Selon l'hôpital d'Al Chifa à Gaza, "sept palestiniens dont deux enfants et trois de la même famille ont été tués à l'est de Gaza et huit d'autres ont été blessés dont au moins trois en critique ".


Selon des témoins, les blindés et les chars israéliens ont pénétré hier soir soutenus par des hélicoptères et des avions du guerre qui ont ouvert le feu contre les maisons des habitants semant la panique parmi les innocents.

Sur la route de Salah Al Din, les hélicoptères israéliennes ont lancé un missile contre un groupe d'activistes palestiniens causant la mort d'un entre eux et blessant cinq autres.

Dans la ville de Jablyia , une région très peuplée , un des membres des forces opérationnelles du Ministère de l'Intérieur a été tué par un missile tiré d'un hélicoptère qui visait un bâtiment de ces forces dans la région d'Al Karm à l'est de Jablyia.

Selon des sources palestiniennes, une opération militaire d'incursion israélienne a été menée à la région d'Abu Safya à l'est de la ville de Jabalyia où les bulldozers israéliens ont rasé des vastes secteurs''.

Selon des sources locales, les bulldozers israéliens ont rasé de vastes zones de terres agricoles situées derrière l'usine d'Al Asir à l'est de Gaza et des champs derrière l'usine d'Al Jamya à l'est de la ville de Jablyia.

Au total 23 personnes ont été blessées dont 11 sont dans un état critique, selon le Dr Joma Saka, un porte-parole de l'hôpital Chifa de Gaza.

Israël a confirmé l'opération, destinée selon lui, comme d'habitude, à combattre le terrorisme et empêcher les tirs de roquettes.

Toujours tôt mercredi, des soldats israéliens ont occupé des toits de plusieurs maisons dans le nord de la ville de Gaza, selon des habitants, alors que l'aviation israélienne a bombardé plusieurs maisons palestiniennes.

Après la tombée de la nuit mardi, l'aviation israélienne avait déjà tiré un missile sur une maison dans le camp de Jablyia à Gaza, après avoir averti les propriétaires d'évacuer. Selon des sources hospitalières, trois personnes ont été blessées.

Mardi, les troupes israéliennes ont mené une opération près de la ville de Khan Younés, dans le sud de la Bande de Gaza, et tué un garçon palestinien de 12 ans et blessé son père et sa soeur, selon des sources médicales et des responsables de la sécurité palestinienne.

Selon des responsables hospitaliers, le jeune garçon, sa soeur de 16 ans et leur père ont été la cible de tirs après être tombés sur une unité israélienne agissant clandestinement.

Par ailleurs, plusieurs chars et bulldozers israéliens ont pénétré dans la région d'Abassan près de Khan Younés, selon des témoins.

Peu avant l'incursion, un hélicoptère israélien avait largué des tracts appelant la population à rester confinée à l'intérieur des maisons en raison d'une opération israélienne, selon des témoins.

Egalement, plusieurs chars et blindés ont pénétré hier soir la région d'Hajr Al Dik au sud de Gaza où les chars se sont déplacés en rasant deux terrains appartenant à des Palestiniens à l'est de la région.

A la région d'A Farhen, les forces israéliennes ont fait une opération de ratissage et de rasage sous une protection de feu lourd contre les maisons d'habitants semant un état de panique parmi les citoyens et surtout les enfants.

Dans le même contexte, 10 chars et blindés ont envahi à nouveau le camp d'Al Maghazi dans le centre de la Bande de Gaza. Selon des témoins, Les forces d'occupation ont appelé les propriétaires en leur demandant d'évacuer leurs maisons avant de les bombarder.

Le camp de Maghazi a été exposé à plusieurs incursions la semaine dernière où les forces d'occupation israéliennes ont tué 17 citoyens dont des enfants et blessé 120 autres dont plusieurs sont dans un état critique.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

26 juillet 2006