Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2088 fois

Cisjordanie -

Les colons juifs vont construire une nouvelle route d’Apartheid sur des terres palestiniennes

Par

Les colons juifs se préparent à construire une route interdite aux Palestiniens entre la colonie "Alia" au nord de Ramallah et la colonie d’"Hioval" au sud sur des terres palestiniennes, selon le journal quotidien israélien Haaretz.

Le journal dit qu’Abdul Latif Al Boom, le chef du conseil de village, a déposé une plainte auprès de la Haute Cour de Justice.

Au cours des dernières années, le nombre de colons et de colonies en Cisjordanie a augmenté rapidement. La colonisation et l'appropriation illicite de terres d'Israël sont une tentative flagrante d'étendre la présence juive en Cisjordanie occupée.

À la lumière des résultats révélés par le PCBS (Bureau Central des Statistiques Palestinien), le nombre des colons israéliens en Cisjordanie a énormément augmenté depuis 1967 et représente plus d’un demi million de colons israéliens, dont la plupart vivent dans Jérusalem occupée.

En chiffres, la population totale des colons israéliens dans les territoires palestiniens occupés en Cisjordanie , est passée à 541.441 habitants, dont 246.843 d'entre eux sont basés à Jérusalem, et 191.575 vivent dans les colonies autour de Jérusalem.

Source : http://www.paltelegraph.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Sameh Akram Habeeb

Même date

31 mars 2009