Envoyer cet article
Gaza - 2 novembre 2008
Par Press TV
Les femmes palestiniennes ont participé samedi à une manifestation en face du poste frontière de Rafah. Elles demandaient demandé à l'Egypte d'ouvrir la frontière avec la bande de Gaza plongée dans la pauvreté.
Des manifestantes sont descendues dans la rue samedi suite à un appel à action lancé par le Hamas. Les femmes demandaient que le passage de la frontière soit ouvert pour soulager les souffrances des Palestiniens dans la bande de Gaza.
"Les Arabes nous regardent avec apathie. Nous leur disons que nous avons besoin de leur aide et que le poste frontière de Rafah doit être rouvert. Les Palestiniens ont de leur aide", a déclaré l’organisatrice de la manifestation, Amal Ali, au correspondant de Presse TV, Ashraf Shannon .
Les manifestantes ont accusé l'Égypte et les pays de la Ligue Arabe de n’avoir pas agi contre le blocus israélien de 17 moins imposé à la bande de Gaza.
Israël a limité l'entrée des produits de base, y compris la nourriture, le carburant, les fournitures médicales et des matériaux de construction dans la bande côtière.
Les manifestantes en colère ont également demandé aux Arabes d’agir, en suggérant que leur indifférence pourrait indiquer leur incapacité à répondre à Israël.
"Il semble que les militants internationaux peuvent briser l'embargo. Alors, pourquoi les Arabes ne peuvent-ils pas le faire? Je dis aux dirigeants arabes, aux présidents, aux rois et aux émirs qui ils peuvent briser le blocus, s’ils le veulent et qu'ils n'ont pas besoin de l’autorisation d'Israël ou de l'Amérique », a déclaré une autre manifestante.
Les près de 1,5 million de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza ont été soumis à un blocus israélien depuis Juin 2007. Tel-Aviv a restreint l'entrée des produits de base comme la nourriture, le carburant, les fournitures médicales et les matériaux de construction dans la bande côtière.
Israël a été condamné par les pacifistes du monde entier pour sa violation des droits de l'homme dans la bande de Gaza.
En août, deux bateaux grecs – transportant des personnalités comme Lauren Booth, la belle-soeur de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair et la survivant de l'Holocauste, Hedy Epstein, sont arrivés pour la première fois dans la région surpeuplée, au mépris du blocus israélien.
Un troisième bateau, le SS Dignité, a amené mercredi 27 militants du Free Gaza Movement dans la Bande de Gaza, au mépris du blocus israélien.
SF/CW/AA
Source : http://www.presstv.ir/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Blocus
Press TV
2 novembre 2008