Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3490 fois

Israël -

Les prisonniers palestiniens exposés au cancer dans les geôles israéliennes

Par

Un groupe de défense des droits de l'homme a mis en garde contre le fait que les Palestiniens incarcérés dans les prisons du régime sioniste sont sujets à un risque croissant de cancer à cause des hauts niveaux de radiation à l'intérieur des prisons.

Dans un communiqué publié dimanche 22 mars, l'Association Hossam pour les prisonniers et les ex-prisonniers palestiniens a déclaré que les autorités carcérales israéliennes continuent de contribuer à un risque accru de cancer en installant des dispositifs de brouillage des signaux satellite et téléphone près des cellules.

De nombreux Palestiniens sont aussi détenus dans des prisons proches du réacteur nucléaire de Dimona ainsi que de décharges de déchets toxiques dans le Désert du Naqab, a ajouté le groupe.

Il a déclaré que les détenus sont fréquemment exposés à des radiations en étant obligés de passer à travers des dispositifs de sécurité dans le cadre des fouilles et des examens.

Selon l'organisation, au moins 15 prisonniers palestiniens ont déjà été diagnostiqués comme ayant un cancer et risquent d'en mourir.
  
Les derniers chiffres montrent également que quelques 1.500 détenus palestiniens souffrent de différents types de maladies.

Les forces israéliennes enlèvent régulièrement les Palestiniens en Cisjordanie occupée et les mettent derrière les barreaux, en détention administrative.

La décision administrative est une mesure d'emprisonnement sans accusation ni procès qui permet à Israël d'incarcérer des Palestiniens jusqu'à 6 mois. L'ordre de détention peut être renouvelé indéfiniment.

Les groupes de défense des droits de l'homme ont à maintes reprises dénoncé la détention administrative.

Selon la Société des Prisonniers palestiniens, Israël a arrêté 383 Palestiniens, en Cisjordanie , pendant le seul mois de décembre 2014.

De nombreux rapports indiquent que l'état de santé des prisonniers palestiniens se détériore régulièrement.


JR/MKA/HMV

Source : Press

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Press TV

Même date

26 mars 2015