Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4156 fois

Hébron -

Les habitations d’une communauté bédouine ont été détruites

Par

Publié le 20 juin 2011

Hébron—Lundi les bulldozers israéliens ont détruit plusieurs habitations et abris pour animaux, dans le hameau Bédouin de Khirbet Bir Al-Idd.

Les démolitions, qui ont déplacé 60 hommes, femmes et enfants, correspondent selon l’Administration Civile Israélienne à « la mise en œuvre systématique de la loi concernant les constructions illégales », a déclaré un porte-parole au sujet des maisons n’ayant pas les permis nécessaires.

Maintenant sans abris, Muhammad Younis Makhamra, un habitant de Khirbet Al-Idd, a déclaré à Ma’an que la communauté avait reçu un préavis il y a deux ans de la part de la Haute Court Israélienne attestant qu’elle pouvait retourner sur les terres au sud des collines d’Hébron.

La famille élargie y est retournée, a mis en place 8 refuges pour elle et son bétail, et a recommencé à travailler ses terres.

Historiquement, les fermiers vivaient dans les grottes naturelles des collines. Makhamra a déclaré que les habitants ont été forcés de revenir vivre dans les grottes à la suite des démolitions.

Les habitants ont fréquemment été affectés par les activités israéliennes dans le sud de la Cisjordanie . Makhamra a indiqué que la communauté a eu accès à 2000 dunums de terres, mais 90% des terres ont été confisquées par la construction d’un avant poste illégal de colons, Mitzpe Yair, situé juste au sud de la colonie de Suseya.

« Ils autorisent ici les colons à bâtir des maisons de pierres », dit-il, notant que la plupart des terres que les troupeaux utilisaient pour paître ont été déclarées zones militaires fermées.

Khirbet Bir Al-Idd est le dernier d’une série de villages bédouins à être visé par les démolitions depuis ces derniers mois. Le 14 juin la communauté bédouines de Fasayil, dans la vallée du Jourdain, a vu 10 maisons être démolies. En mars, des tentes ont été démolies près de Tubas, et des maisons de la même région ont été visées par des démolitions en avril, et plus tard dans le mois des habitations de bergers ont aussi été détruites dans le nord de la vallée.

Un rapport publié en mai par un groupe israélien de Défense des Droits de l’Homme, B’Tselem, a accusé Israël de s'emparer injustement des terres, des ressources hydriques et même des sites touristiques de la région de la vallée du Jourdain, le groupe ajoute qu’il s’agit d’un préalable à l’annexion de facto des territoires.

« Israël a institué un régime d’exploitation massive des ressources de la vallée du Jourdain et du Nord de la mer Morte, beaucoup plus que dans les autres régions de Cisjordanie , démontrant leur intention : annexer de facto la région en faveur de l’état d’Israël », déclare le communiqué de B’Tselem.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

22 juin 2011