Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2678 fois

Palestine occupée -

Les prisonniers palestiniens suspendent leur grève de la faim suite à un accord avec les geôliers

Par

Les prisonniers palestiniens en détention administrative ont suspendu la grève de la faim qu'ils avaient commencée le 24 avril, après être parvenus à un accord avec le service pénitentiaire israélien.

Les prisonniers palestiniens suspendent leur grève de la faim suite à un accord avec les geôliers

"Les grévistes, qui sont parvenus à un accord avec l'autorité pénitentiaire israélienne, ont décidé de suspendre leur action à l'approche du saint Ramadan, après avoir fait 63 jours de grève de la faim," a annoncé le Comité du mouvement des prisonniers dans une déclaration diffusée mardi par l'avocat Abu Snena.

Les raisons de cette décision seront rendues publiques après la libération des grévistes hospitalisés, a-t-il ajouté.
 
Shawqi al-Aissa, ministre des Prisonniers et Ex-Prisonniers, et Qadoura Fares, président de la Société des Prisonniers, ont confirmé l'information sur la suspension, disant que d'autres détails seraient donnés lors d'une conférence de presse mercredi.

Le service pénitentiaire israélien a dit que l'accord, signé avec les grévistes de la faim palestiniens dans la nuit, entérine la suspension de la grève, le retrait des amendes imposées aux prisonniers et le retour des détenus dans leurs quartiers.

La chaîne israélienne 7 a cité l'autorité pénitentiaire qui a affirmé que les prisonniers hospitalisés seraient maintenus en observation et qu'il n'y avait pas de changement majeur dans la politique de détention.

Plus de 200 détenus administratifs ont pris part à la grève de la faim pour faire entendre leur désapprobation sur les condamnations israéliennes à la détention arbitraire prises sans audiences de la défense.

Parallèlement, le chef du Centre Al-Ahrar pour les études des prisonniers et les droits de l'homme, Fouad al-Khuffash, a déclaré qu'il tenait le président de l'AP Mahmoud Abbas pour responsable de la suspension de la grève de la faim, qui a duré pendant 63 jours d'affilée,

Dans une déclaration de ce mercredi, Al-Khuffash a dénoncé la réticence d'Abbas vis-à-vis des affaires des prisonniers, disant que ce dernier n'a pas émis une seule déclaration sur la grève de la faim, pas plus qu'il n'a pris de mesure sérieuse pour soutenir les détenus tout au long de leur lutte pour la liberté.

En outre, Al-Khuffash a fustigé le Premier ministre Rami Hamdallah, qui n'a rien fait pour soulager l'agonie des prisonniers.

Il a également critiqué l'Autorité palestinienne pour les arrestations de masse de ces derniers mois qui ont ciblé les activistes palestiniens et les avocats de la cause des prisonniers.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 juin 2014