Envoyer cet article
France/Israël - 17 juillet 2017
Par Palestine Info
déclarant : « Nous ne céderons rien à l'antisionisme, forme réinventée de l'antisémitisme ». Le locataire de l'Elysée s'est même adressé au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en usant du terme « Cher Bibi ».
Emmanuel Macron, lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netayahou, a considéré qu'antisionisme et antisémitisme étaient une seule et même chose.
L'invitation à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv faite au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou par Emmanuel Macron avait suscité des réactions partagées : le contenu du discours prononcé par le président ce 16 juillet risque de ne pas faire consensus non plus.
S'exprimant au sujet de l'antisémitisme, en ce jour commémorant l'arrestation de plus de 13.000 juifs par la police française en 1942 sur demande des autorités allemandes, Emmanuel Macron a estimé que l'antisionisme était « une forme réinventée » de la haine des Juifs. La question du rapport entre l'antisionisme, qui conteste l'établissement d'un Etat juif en Palestine, et l'antisémitisme, fait débat depuis de nombreuses années. Emmanuel Macron semble donc avoir tranché.
« Nous ne céderons rien », a-t-il martelé.
Cette déclaration a lieu alors que diverses organisations politiques et associations se sont élevées contre cette venue du Premier ministre d'Israël en France, et ont organisé une manifestation le 15 juillet, rassemblant quelques dizaines de manifestants pro-palestiniens à Paris.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance/Israël
Sionisme
Palestine Info
17 juillet 2017