Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2181 fois

Palestine -

Mansi fustige le silence international sur le déplacement des familles de la Vallée du Jourdain et du Néguev (vidéo)

Par

Le Ministre palestinien des travaux publics et du logement, Yousuf Al-Mansi, a dénoncé avec force le silence international sur les démolitions des maisons palestiniennes par Israël dans la Vallée du Jourdain et dans le sud Néguev, et a demandé une intervention immédiate pour empêcher Israël de déplacer les Palestiniens.

10 août à 5h45 : 3ème démolition d'AlAraqib par les forces sionistes



Dans un communiqué de presse diffusé mardi, Mansi a dit qu’Israël était en train de lancer une guerre contre les Palestiniens de la Vallée du Jourdain et du Néguev pour les obliger à quitter leurs villages.

Il a exprimé sa solidarité avec les familles palestiniennes de ces secteurs et a salué leur fermeté en face de la politique de démolition d’Israël.

Le ministre a également appelé les organisations pour les droits de l’homme à venir constater les démolitions de maison menées par Israël dans les villages palestiniens pour que soit révélée sa politique globale de destruction.

Mardi, Israël a une fois de plus démoli toutes les maisons et les tentes du secteur Ein Hilwa, au nord de la Vallée du Jourdain, et d’Al-Araqib, dans le Néguev, et a pris des ordres de démolition contre une mosquée et 44 maisons en Cisjordanie .

Pour sa part, le haut comité de suivi pour les citoyens arabes des terres occupées en 1948 ont décidé d’organiser une série de démarches de protestations et de gestes pratiques contre la démolition d’Al-Araqib, qui a eu lieu trois fois de suite.

Les membres du comité ont tenu une réunion à la suite de la démolition de mardi et se sont mis d’accord pour reconstruire les maisons et organiser différentes protestations à Jérusalem Occupée et dans les autres villes palestiniennes occupées.

Dans un incident séparé, les forces israéliennes d’occupation ont kidnappé mercredi à l’aube 5 citoyens palestiniens, sous le prétexte qu’ils étaient recherchés, lors de raids chez eux dans plusieurs villes de Cisjordanie .

Des sources locales palestiniennes ont dit 5 Palestiniens avaient été kidnappés près des villes de Ramallah, Al-Khalil et Naplouse lors de raids violents dans les maisons.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 août 2010