Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2002 fois

Gaza -

Mishaal : La bataille de Gaza représente un tournant dans le conflit avec l’occupation

Par

Khaled Mishaal, le chef du bureau politique du Hamas en exil à Damas, a déclaré mercredi que ce qui s’est passé dans la Bande de Gaza était la première réelle guerre gagnée par le peuple palestinien, décrivant la bataille de Gaza comme un tournant dans le conflit avec l’occupation israélienne.

Lors d’un discours télévisé au peuple palestinien et à la nation arabe et islamique, Mishaal a ajouté que la bataille de Gaza était le début de la victoire totale, mettant l’accent sur le fait que la libération de la Palestine n’est plus un rêve, mais une réalité tangible.

Le chef du Hamas a souligné qu’Israël avaient échoué d’un point de vue militaire et n’avait pas atteint ses objectifs déclarés ; il avait donc dû, après trois semaines, déclarer un cessez-le-feu unilatéral sans imposer d’accord ni de conditions à la résistance palestinienne, mais il a conseillé à la résistance palestinienne de rester vigilante et de garder le doigt sur la gâchette. Israël est fourbe et la vengeance coule dans ses veines après une série de défaites, a-t-il déclaré.

Il a dit qu’après cette victoire, il reste encore d’autres batailles, dont la première est la fin du siège et la deuxième l’ouverture des carrefours frontaliers, en particulier celui de Rafah, soulignant que son Mouvement et le gouvernement palestinien du Premier ministre Ismail Haneyya assumaient pleinement leurs responsabilités, à tous les niveaux, envers le peuple de Gaza, en particulier ceux qui ont été affectés par la guerre israélienne.

Le dirigeant du Hamas a salué tous les pays et partis qui ont décidé d’envoyer des centaines de millions de dollars pour la reconstruction de Gaza, les mettant en garde de ne pas mettre ces fonds entre les mains de gens corrompus.

Mishaal s’est enfin adressé aux pays européens qui se rencontrent à Bruxelles, disant : « Honte sur vous ; c’est un crime que vous n’ayez pas réussi à arrêter l’agression contre nous, et que nous ayez refusé les armes pour la résistance. C’est une honte pour l’Europe et pour toutes les entités occidentales s’ils persistent dans cette politique. »

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 janvier 2009