Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1962 fois

Gaza -

Moussa : Il n'y a pas un seul prisonnier politique à Gaza

Par

Le Député Yehya Moussa, chef du comité parlementaire pour les droits de l'homme et les libertés publique, a catégoriquement démenti la présence de tout prisonnier politique dans la Bande de Gaza, saluant l'espace de liberté dont jouissent les citoyens palestiniens dans la Bande comparé aux mesures de restriction exercées par l'Autorité Palestinienne en Cisjordanie.

Lors d'un atelier organisé par la fondation Al-Dhameer sur la réalité des libertés publiques en Palestine, le Député Yehya a souligné que les interventions régionales et internationales, qui ont imposé leur ordre du jour dans l'arène palestinienne, ont interféré de façon négative dans la situation des droits de l'homme en Cisjordanie .

Le député a note que les décrets du chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, qui a interrompu le travail judiciaire pour tenter de créer le chaos à Gaza, a obligé le Conseil Législatif Palestinien à trouver des alternatives constitutionnelles pour traiter les problèmes quotidiens des citoyens.

Le député a souligné que l'Autorité Palestinienne a perpétré 297 attaques des institutions civiles en Cisjordanie , soit par la destruction, le retrait de permis ou la confiscation de biens.

Il a également mis en exergue le fait qu'il y a, parmi les citoyens de Gaza, une situation sans précédent de paix civile, qui a manqué pendant l'exercice des précédents gouvernements, ajoutant que le Conseil Législatif Palestinien suit sans restriction la situation des droits de l'homme dans les centres de détention de Gaza à l'intérieur de sa juridiction de surveillance.

Dans un autre contexte, Yousef Al-Mansi, le ministre des Télécommunications, a déclaré que l'appel d'Abbas au dialogue était truqué et un coup de pub destiné aux médias, en particulier parce que ce n'est pas lui qui a la décision de démarrer un dialogue avec le Hamas.

Al-Mansi a souligné que des individus jouent avec les intérêts nationaux en lançant des attaques à la roquette pendant la période de trêve, ajoutant que certains d'entre eux travaillent pour l'occupation israélienne et d'autres pour des commerçants qui sont les principaux bénéficiaires de la fermeture continue des passages frontaliers.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 juillet 2008