Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3652 fois

Naplouse -

Nouveaux vols de terre à Awarta et Rujaib, près de Naplouse

Par

Le régime israélien a annoncé ses projets de confiscation illégale d’environ 100 acres (40 hectares) de terres palestiniennes situées à l’est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Les ordres ont été transmis aux municipalités des villages de Awarta et de Rujaib, en vue d’annexer cette terre au bénéfice d’une colonie israélienne. Le Chef du Conseil du village a déclaré que la mesure entrait dans le cadre de la politique ininterrompue menée par Israël pour confisquer la terre palestinienne, et qu’Israël était parvenu à contourner la loi en réclamant la terre pour des objectifs militaires.

« Le fait de confisquer la terre pour la donner aux colons est une réalité de tous les jours. Nous avons reçu l’ordre militaire du commandement militaire israélien. Leur excuse a été que c’était pour des raisons militaires, afin de contourner le droit international et à la place, respecter leur propre droit militaire, » a déclaré Salem Awad, Président du Conseil local.

Le village de Awarta a été assiégé et soumis à de constants raids militaires de l’armée israélienne tout au long de ces derniers 18 mois. Les villageois ont également été victimes de punitions collectives suite à l’assassinat de la famille d’un colon habitant dans une colonie voisine, en mars 2011, et qui a conduit à l’arrestation de 2 jeunes Palestiniens bien qu’aucune preuve n’a jusqu’alors prouvé leur culpabilité.

La présence et l’expansion continuelle des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée a généré un obstacle majeur aux efforts visant à établir la paix au Moyen Orient. Plus d’un demi-million d’Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales qui ont été construites depuis l’occupation par Israël des territoires palestiniens de Cisjordanie et de l’est de Jérusalem en 1967. Les Nations-Unies et la plupart des pays considèrent comme illégales les colonies israéliennes du fait que les territoires ont été capturés par Israël durant une guerre en 1967 et relèvent de ce fait des Conventions de Genève, qui interdisent la construction sur des terres occupées.

SAB/HN

Source : Press TV

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Press TV

Même date

5 juin 2013