Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2534 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 14 Septembre 2009

Par

A Gaza, une fillette est décédée en raison du siège israélien et en Cisjordanie, les Forces d’Occupation Sionistes kidnappent 12 civils

Une fillette de trois ans a été déclarée morte ce lundi à Gaza car elle n’a pas pu quitter la région pour recevoir des soins médicaux vitaux.

Huda Qandil souffrait d'un cancer. Sa famille avait rempli tous les documents nécessaires pour quitter Gaza, mais l’armée sioniste a refusé d'autoriser l'enfant à partir, selon les médecins.

Le Ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que le nombre de patients qui sont décédés en raison du blocus israélien s’élevait maintenant à 356. Le siège israélien qui a commencé en Juin 2007, empêche les hôpitaux de Gaza de traiter plus efficacement les patients.

Toujours à Gaza, l'armée israélienne a enlevé trois civils palestiniens lors d'une invasion visant des zones frontalières.

Des témoins ont déclaré que les soldats avaient enlevé trois civils tandis que les chars tiraient sur les maisons voisines. Des dégâts ont été signalés, mais il n’y a aucun blessé.

Pendant ce temps les combattants palestiniens ont attaqué les forces d'invasion et ont tiré des roquettes artisanales sur les tanks israéliens. L'armée israélienne a déclaré que ses troupes avaient essuyé des tirs lors de l'invasion, mais n'a signalé aucun blessé.

Ailleurs, les Forces d’Occupation Sionistes ont kidnappé 12 civils palestiniens au cours d’invasions d'avant l'aube ciblant un certain nombre de communautés de Cisjordanie .

Des sources palestiniennes ont signalé des invasions à Ramallah, au centre de la Cisjordanie , à Jénine et à Naplouse, au nord de la Cisjordanie , ainsi qu’à Hébron, dans le sud.

La radio de l’armée israélienne a rapporté que 11 hommes et une femme avaient été emmenés dans des camps de détention pour interrogatoire.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Blocus

Même auteur

IMEMC

Même date

14 septembre 2009