Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2700 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 18 Décembre 2007

Par

12 morts dans la Bande de Gaza suite à la décision du gouvernement israélien d'intensifier ses attaques dans la région côtière alors qu'en Cisjordanie, un Palestinien a été tué par lune unité secrète de l'armée israélienne.

Bande de Gaza

Des sources israéliennes ont annoncé mardi midi que le gouvernement israélien avait décidé d'intensifier les attaques contre la Bande de Gaza. Des sources palestiniennes ont indiqué qu'à midi, le nombre de morts dans la région cotière s'élevait à 12. L'armée israélienne a affirmé que les récentes attaques sont une réponse aux tirs de roquettes artisanales palestiniennes depuis la bande de Gaza sur des villes voisines israéliennes.

Au total, neuf Palestiniens ont été tués lundi dans les frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza. Quatre ont été tués tard dans la soirée de lundi, et une frappe aérienne de avait tué plusieurs heures plus tôt trois résistants palestiniens du Jihad Islamique, la branche armée des Brigades Al Quds.

Cette frappe a eu lieu peu de temps après le tir d'un missile sur une voiture l'ouest de la ville de Gaza, tuant un dirigeant des Brigades Al-Quds, Majed Al Harazin, et ses collègues. Des sources médicales ont indiqué que les corps des tués étaient totalement démembrés à leur arrivée à l'hôpital, et que des enfants se trouvaient parmi les cinq autres personnes blessées lors de la frappe aérienne.

Mardi midi, les navires de guerre israéliens ont bombardé un commissariat de police palestinienne dans la ville de Rafah, située au sud de la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens et blessant quatre autres. Les factions de la résistance basée à Gaza ont juré de venger les meurtres.

Lors d'interventions à la radio, les dirigeants de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza ont lancé des appels au groupes de la résistance leur demandant d'éteindre leurs téléphones portables pour tenter de déjouer les traques électroniques des Israéliens et de rester à l'extérieur des véhicules.


Cisjordanie

Mardi, lors d'une opération militaire d'avant l'aube, les Forces spéciales de l'armée d'occupation israélienne ont tué un dirigeant des Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad Islamique et blessé deux autres personnes dans la ville de Qabatiya, au nord de la Cisjordanie .

Des sources du Jihad Islamique ont annoncé la mort de leur leader, Tareq Abu Ghali, le dirigeant des Brigades Al Qods dans le nord de la Cisjordanie . Le dirigeant a été tué dans une embuscade tendue par des Forces spéciales de l'armée israélienne qui circulaient dans une voiture portant des plaques d'immatriculation palestiniennes et ont vidé leurs chargeurs sur le véhicule de Tareq Abu Ghali.

L'état de santé des deux autres Palestiniens blessés n'est pas encore connu car ils ont été enlevés par les forces d'Occupation israélienne.


Le mouvement israélien, Peace Now a publié un rapport mardi documentant la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie . Le rapport montre que le gouvernement israélien a continué à construire des logements dans les colonies israéliennes et démoli au moins huit maisons palestiniennes après la conférence qui s'est tenue à Annapolis aux Etats-Unis, à la fin de novembre

À Annapolis, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert et le Président palestinien, Mahmoud Abbas, ont accepté de relancer les négociations de paix basées sur le plan de pais soutenu par les Etats-Unis, la Feuille de Route.

Le plan de paix de la Feuille de Route demande à Israël de cesser toutes les activités de colonisation dans les territoires palestiniens et ses attaques contre les Palestiniens, et en retour l'Autorité Palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas démantelera tous les groupes de la résistance armée palestinienne.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

18 décembre 2007