Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1726 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 Septembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Louisa White et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 3 Palestiniens dans la Bande de Gaza et blessé un enfant dans la ville de Jénine en Cisjordanie.

Bande de Gaza

L'armée israélienne a tué trois Palestiniens jeudi après-midi appartenant, soi-disant, à des membres de la résistance dans une offensive militaire qui a commencé tôt ce matin dans le secteur d'Al-Qarara, au sud de la bande de Gaza.

Les trois combattants de la résistance ont été tués quand des tanks de l'armée israélienne ont bombardé des maisons et des groupes de combattants de la résistance.
Les sources ont ajouté que six autres civils ont été blessés dans cette attaque ; dont l'un est en dans état critique.

Les témoins ont déclaré que lorsque les blessés s'étaient rendus à l'hôpital dans la ville voisine de Khan Younis, ils ont été choqués de trouver des hôpitaux sans médecins en raison de la grève des employés des services de santé qui dure depuis 3 semaines.

Plus de 13 tanks israéliens accompagnés de bulldozers ont envahi jeudi matin à l'aube la région d'Al Qarara au sud de la bande de Gaza.

Des avions et des drones israéliens ont tiré en direction des champs et des maisons des civils.
Deux combattants de la résistance appartenant aux Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, et quatre civils ont été blessés pendant les confrontations avec l'armée pendant l'invasion d'Al Qarrara.



Cisjordanie

L'armée israélienne a enlevé Ahmad Salah, un haut responsable des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, lors d'une opération militaire à Jenine qui a commencé tôt ce matin et a duré tout l'après-midi. Un enfant a été blessé pendant l'opération.

Plus tôt, les forces spéciales israéliennes ont enlevé trois jeunes Palestiniens dans la ville de Jénine.

La maison de Salah a été assiégée par les Forces de l'Occupation Israélienne qui ont forcé les habitants à sortir sous la menace.

Les témoins ont indiqué qu'un important contingent de soldats israéliens accompagné d'un bulldozer a cerné la maison et bouclé le secteur, empêchant les habitants et les journalistes d'y accéder. Un enfant palestinien a été gravement blessé à la tête par des tirs israéliens pendant l'invasion. Il a été transféré vers un hôpital israélien en raison de la gravité de ses blessures.

Ailleurs en Cisjordanie , l'armée israélienne a attaqué un certain nombre de villes et de villages enlevant au moins 7 civils palestiniens.

En fin de soirée mercredi, un officier des services de sécurité palestinienne, Akram Abu Sbaa, a été tué dans des confrontations entre les forces de sécurité du Fatah et des combattants palestiniens du Jihad Islamique dans la ville de Jénine.

Les heurts ont commencé lorsque les forces de sécurité ont tenté de confisquer la voiture d'un combattant palestinien travaillant pour les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

6 septembre 2007