Envoyer cet article
Palestine - 8 mai 2007
Par IMEMC
Ce rapport a été préparé par Polly Bangoriad et Ghassan Bannoura.
L'armée israélienne démolit un centre pour enfant handicapés à Jérusalem et enlève au moins 28 civils dans différentes parties de la Cisjordanie.
Photo Active Stills : Le centre' de l'Iyat amuta démoli cematin par les Forces d'Occupation Israélienne
Cisjordanie
Les bulldozers de l'armée israélienne ont démoli un bâtiment palestinien qui hébergeait un centre pour enfants handicapés, dans le quartier Wadi Al Joz à Jérusalem-Est, mardi matin.
Des sources palestiniennes ont indiqué que les troupes de l'armée israéliennes ont attaqué le quartier ce matin, et ensuite deux bulldozers ont détruit un bâtiment qui appartient à Hanni Totah de Jérusalem.
Le bâtiment était utilisé par une ONG palestinienne du nom d'Al Nojom (les étoiles) qui travaille avec des enfants handicapés.
Les autorités israéliennes ont pris comme excuse le fait que le bâtiment était construit sans permis valable ; permis qu'Israël accorde rarement aux Palestiniens vivant à Jérusalem depuis qu'il a occupé la ville en 1967.
Les organisations des droits de l'homme dans la ville ont déclaré que depuis le début de cette année, Israël avait détruit 48 bâtiments et maisons appartenant à des Palestiniens en utilisant le prétexte du manque de permis de construire.
En outre mardi matin, l'armée israélienne a envahi plusieurs régions de la Cisjordanie et a enlevé au moins 28 civils palestiniens.
14 d'entre eux étaient de la ville de Tulkarem. D'importantes forces de l'armée sont entrées dans la ville depuis plusieurs directions, et les soldats ont fouillé et attaqué les maisons des habitants dans la ville et dans un village voisin.
Les sources de sécurité palestiniennes à Tulkarem ont déclaré que l'attaque de l'armée avait duré quatre heures. Les soldats ont quitté le secteur en enlevant 14 habitants.
Lundi soir, dans le village de Doha près de Bethléem, d'importantes forces de l'occupation ont cerné la maison d'un chef de la résistance locale.
Au bout de sept heures, les soldats sont partis sans réussir à l'enlever mais en laissant la maison partiellement démolis et après avoir blessé trois enfants dont deux filles qui ont été tabassées par les soldats.
L'armée israélienne a déclaré que ses opérations d'aujourd'hui avaient pour but de localiser et d'enlever un combattant local de la résistance palestinienne.
Les sources palestiniennes ont déclaré que toutes les personnes enlevées aujourd'hui par l'armée étaient des civils.
A la fin de la semaine dernière, le nombre total de Palestiniens enlevés et enfermés dans des camps de détention depuis le début de cette année était de 1.062.
Il y a actuellement environ 11.000 prisonniers politiques palestiniens dans les camps de détention israéliens, la majorité étant détenus sans accusation.
Bande de Gaza
Les sources médiales palestiniennes ont déclaré qu'une attaque aérienne israélienne avait blessé lundi soir un résidant palestinien du nord de Gaza.
Un haut responsable du Ministère palestinien de la Santé, Mo’awiya Abu Hasanain, a confirmé qu'un Palestinien non identifié conduisant une voiture Volkswagen à l'est du camp de réfugiés de Jabalya au nord de Gaza avait été blessé quand sa voiture a été touchée par un missile israélien.
Abu Hasanain a indiqué que l'homme avait été légèrement blessé et qu'il avait été admis à l'hôpital Al-shifa à Gaza pour être soigné.
Des témoins ont déclaré qu'un avion de combat israélien avait tiré au moins deux missiles dans le nord de Gaza.
Le Jihad Islamique a annoncé lundi après-midi qu'un groupe de ses combattants avait échappé à une incursion israélienne dans le nord de Gaza.
Le Ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, aurait dit aujourd'hui qu'Israël envisageait actuellement le moment et l'ampleur de sa probable offensive sur Gaza et que les actions actuelles de son armée n'étaient que "défensives".
Lundi, un avion de combat israélien a tiré sur un groupe de civils dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza, alors qu'un tank tirait un obus à proximité d'un cimetière dans le camp de réfugiés de Jabalya, au nord de Gaza.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Démolitions de maisons
IMEMC
8 mai 2007