Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3661 fois

France -

RASSEMBLEMENTS PARTOUT EN FRANCE CE SAMEDI POUR SAUVER SAMER ISSAWI !

Par

Ci-dessous les RV pour ce samedi 23 février à PARIS, LYON, ROUEN et BORDEAUX (et BRUXELLES vendredi 22). Merci de nous communiquer ceux de votre ville. Israël est en train de pousser les Palestiniens à bout (voir la vidéo ci-dessous), en espèrant provoquer des violences et pouvoir se lancer dans les "représailles", selon son schéma préféré. Ne laissons pas les Palestiniens seuls face à cette barbarie !

RASSEMBLEMENTS PARTOUT EN FRANCE CE SAMEDI POUR SAUVER SAMER ISSAWI !

Addameer, Al-Haq et Physicians for Human Rights-Israël (PHR-Israël) ont fait un communiqué commun pour nous appeler au secours. Les prisonniers palestiniens en grève de la faim subissent la répression de plein fouet : privés du droit de visites de leurs familles, de leur avocat et de médecins indépendants.

Pendant leur grève de la faim, qui est le seul moyen non violent qui reste aux Palestiniens pour protester contre leur privation de liberté, ils ont été régulièrement placés en cellules d’isolement, brutalisés, fouillés à nu plusieurs fois par jour, attachés à leur lit de l’infirmerie, et se sont vu confisquer leurs effets personnels.

Alors, Mme Ashton peut bien appeler Israël à "améliorer les conditions de détention des prisonniers palestiniens dans SES prisons" (nous rappelons à Madame Ashton que leur transfert en Israël est illégal), il en faut un peu plus pour contraindre Israël a cesser de martyriser le peuple palestinien.

NOUS VOUS APPELONS A PARTICIPER TRÈS NOMBREUX AUX RASSEMBLEMENTS SUIVANTS (même si vous aviez d’autres projets, merci de faire un effort pour vous libérer ne serait-ce que 30 minutes)

- A PARIS
SAMEDI 23 FÉVRIER A PARTIR DE MIDI
A BEAUBOURG, PLACE EDMOND MICHELET
M° CHATELET-LES HALLES (ENTRE LE BD SEBASTOPOL ET LE CENTRE GEORGES POMPIDOU)

- A LYON
SAMEDI 23 FÉVRIER A PARTIR DE 15 H
HOTEL DE VILLE/OPERA

- A ROUEN
SAMEDI 23 FÉVRIER A PARTIR DE 14 H 30
PLACE DE LA CATHÉDRALE

- A BORDEAUX
SAMEDI 23 FÉVRIER A PARTIR DE 15 H
PLACE SAINT-PROJET
A L’APPEL DE PLUSIEURS SECTIONS DE LA LDH DONT CELLE DE TALENCE

- A BRUXELLES (Belgique), ce VENDREDI 22 FEVRIER EN FACE DE LA BOURSE A PARTIR DE 16 H



VIDEO des Palestiniens en colère à la sortie du tribunal de Jérusalem qui a rejeté mardi la demande de libération de Samer Issawi :




VIDEO du rassemblement de soutien à Paris le 19 février 2013 :





Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

22 février 2013