Liban -

Rima, combattante des FARL, vient de mourir

Communiqué des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL), publié par le quotidien Al-Akhbar, annonçant le décès d'une de leur militante. Georges Abdallah, communiste libanais enfermé en France depuis 1984, a été membre des FARL et l’un de ses dirigeants. Traduction Coup-pour-Coup 31, revue par ISM-France

Nous, « Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises », voulons vous faire part du décès de notre camarade “Rima”, militante connue sur les champs de bataille, qui a préféré partir en silence. C’est le décès d’une héroïne qui a marqué par son courage unique et exceptionnel les plus importantes de nos opérations contre l’ennemi sioniste israélien.

Rima, combattante des FARL, vient de mourir

Elle n’a jamais eu de trêve dans la lutte contre l’injustice, jusqu'à ses derniers instants, se contentant pour cette lutte de pain, des habits qu’elle portait et de son revolver. Tout comme les martyrs, inconnus jusqu'à leur mort. Préférant ainsi lier uniquement son nom à la cause à laquelle elle a dédié sa vie. Avec une boussole toujours pointée vers la Palestine.

Rima, Nathalie ou Jacqueline (son nom importe peu) est née le 7 septembre 1959 à Jebrayel – Akkar, Liban Nord. Membre fondatrice des « Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises », elle a planifié, participé et exécuté une série d’opérations des « F.A.R.L », notamment l’exécution du Yaacov Barsimentov*, à la suite de laquelle elle a été condamnée par contumace à perpétuité par un tribunal français. Poursuivie par l’Interpol, sa vie fut une double victoire, puisqu’elle n’a été capturée ni par l’ennemi israélien ni par Interpol ou leurs employés au Liban.

Outre son engagement pour la cause palestinienne, avec pour seule méthode la lutte armée, et son engagement envers les peuples opprimés et les classes marginalisées, notre camarade « Rima » est un modèle rare de la lutte silencieuse ; elle est l’une des premières militantes qui part en silence et qu’on ne peut connaitre qu’après son départ.

Avec la perte de notre camarade unique et exceptionnelle, nous offrons à tous les révolutionnaires du monde le modèle de lutte unique qu’elle a pratiqué toute sa vie, comme exemple à suivre pour vaincre l’ennemi.

Dimanche 27 novembre 2016,
Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises

* Secrétaire adjoint à l'ambassade d'Israël à Paris et agent du MOSSAD. Georges Abdallah a notamment été condamné pour complicité d'assassinat dans cette affaire.

Source : Coup pour Coup 31

Liban