Envoyer cet article
Jérusalem - 22 janvier 2010
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
L’éminent leader musulman dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Raed Salah, a averti jeudi que l’occupation sioniste accélérait ses plans de judaïsation de la Mosquée Al-Aqsa, décrivant les six premiers mois de cette année comme « décisifs » pour la Mosquée.
Dans un communiqué de presse publié par Quds Press, Salah fait allusion à plusieurs signes indiquant que les six premiers mois de cette année seront décisifs pour ce qui concerne la Mosquée Aqsa, prédisant que de nombreux événements graves surviendront pendant cette période concernant le dossier Aqsa.
A ce sujet, Salah a accusé l’occupation sioniste de projeter de construire un « faux » temple aux dépens de la Mosquée Aqsa, ajoutant que l’occupation creuse depuis longtemps sous la Mosquée pour créer un réseau de tunnels sous l’édifice saint, la vieille ville de Jérusalem et le quarter Silwan, qui est très proche de la Mosquée, et que l’occupation sioniste va relier ces tunnels entre eux.
« Nous avons commencé à remarquer des fissures dans les maisons palestiniennes de la vieille ville, le quartier Silwan et certaines parties des bâtiments d’Aqsa, » a confirmé Salah, précisant que de nombreuses familles jérusalémites disaient que plusieurs maisons du quartier s’étaient effondrées en raison des creusements de ces tunnels.
De plus, Salah a souligné que l’occupation sioniste à Jérusalem avait commencé la construction d’une synagogue près de la Place Buraq qui serait inaugurée le 16 mars, ce qui, a-t-il affirmé, aura un impact très négatif sur la Mosquée.
Il a aussi accusé l’occupation sioniste d’envisager de partager la Mosquée Aqsa entre les Musulmans et les Juifs, de la même manière qu’elle l’a fait avec la Mosquée Ibrahimi à Al-Khalil (Hébron) en 1994 [après qu’un colon sioniste armé ait massacré des dizaines de fidèles palestiniens priant dans la Mosquée].
Salah a appelé les dirigeants et les peuples arabes et musulmans à se lever au niveau de l’événement et de briser la position passive qu’ils ont adoptée depuis des décennies maintenant, soulignant que les Arabes et les Musulmans avaient en main les cartes à utiliser pour faire pression sur l’occupation.
Salah a été récemment condamné par un tribunal sioniste à neuf mois de prison à cause de son rôle dans la défense de la Mosquée Aqsa et dans la dénonciation des projets sionistes contre elle.
Source : Ezzedeen AlQassam Brigades
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Nettoyage ethnique
Ezzedeen AlQassam Brigades
22 janvier 2010