Envoyer cet article
Hébron - 25 mai 2013
Par Palestine Info
Des dizaines de partisans de forces politiques et populaires ont organisé un sit-in en face du siège du président Abou Mazen à Hébron/AlKhalil, en contestation contre la visite du ministre américain des affaires étrangères Kerry dans les territoires palestiniens.
Les participants ont hissé des banderoles et chanté des slogans condamnant cette visite et le rôle américain qui soutien l'occupation israélienne. Plusieurs dirigeants de l'action nationale et musulmane ont participé à ce sit-in qui rejette cette visite qui est la 4ème en un court laps de temps, par laquelle l’administration américaine tente de pousser les Palestiniens vers des négociations inutiles avec les Israéliens.
Le prisonnier libéré Nael Barghouti, qui a participé au sit-in, a affirmé que l'administration américaine cherche à attirer l'Autorité palestinienne aux négociations inutiles et absurdes pour servir l'entité occupante israélienne et améliorer son image aux yeux du monde, sans donner aucun engagement aux Palestiniens sur le droit au retour et la libération des prisonniers, sans leur promettre d'arrêter les activités de colonisation et la confiscation des terres palestiniennes.
"Nous effectuons ce sit-in aujourd'hui pour exprimer notre refus de la politique israélo-américaine qui ne sert que les intérêts israéliens", a déclaré Hassan Khalil Adawi, un militant dans les comités populaires et nationaux.
Adawi a ajouté dans une interview exclusive au CPI : "Nous refusons de faire un pas en arrière et de revenir aux négociations. Nous sommes aussi contre la politique de la procrastination exercé par l'administration américaine contre les droits du peuple palestinien".
"Kerry est en train de travailler comme intermédiaire entre Washington et Ramallah pour forcer les Palestiniens d’entrer dans ce bourbier", a-t-il ainsi poursuivi.
Adawi a maintenu : "Notre peuple a baissé les bras quant à ces négociations frivoles qui ont dépassé plus de 20 ans, sans rien garantir aux Palestiniens". Il a aussi mis l’accent sur le fait que la colonisation a avalé la terre et les sanctuaires, au moment où l'administration américaine bénissait de telles crimes et ne s'y est jamais opposée.
Les forces de la garde présidentielle ont encerclé l’endroit et empêché les manifestants de progresser vers la province, où se déroule la réunion d’Abou Mazen et Kerry.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaHébron
Collabos
Palestine Info
25 mai 2013