Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2883 fois

Jéricho -

Soutien à Ahmad Saadat

Par

Le procès de M. Saadat, le Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine et membre du Conseil Législatif Palestinien enlevé dans la prison de Jéricho, qui a été repoussé à maintes reprises, devrait avoir lieu le 4 novembre 2007.

Ahmad Saadat, le Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine et membre du Conseil Législatif Palestinien, est l'un des plus de 11000 prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Ces prisonniers politiques, hommes, femmes et enfants, sont des militants, des organisateurs et des reponsables politiques du peuple palestinien.

Le procès de M. Saadat, qui a été repoussé à maintes reprises, devrait avoir lieu le 4 novembre 2007. Saadat, et cinq autres prisonniers palestiniens, ont été enlevés par l'armée israélienne le 14 mars 2006 après un siège de la prison de Jéricho où il était détenu sous la garde des Américains et des Britanniques dans une prison de l'Autorité Palestinienne.

Il s'agit d'une campagne de militants des droits de l'homme et de personnes concernées dans le monde entier, qui se rassemblent pour s'opposer à ce simulacre de justice et demander la justice et la liberté pour Ahmad Saadat et tous les prisonniers politiques palestiniens.

Nous vous demandons maintenant de vous joindre à nous en demandant aux organisations internationales des droits de l'homme de se prononcer clairement et d'accorder la priorité à cette affaire.

Ahmad Sa'adat est un prisonnier de conscience, qui comparait devant des tribunaux militaires illégitimes d'une occupation militaire illégale.


En effet, les "charges liées à la sécurité" portées contre lui incarnent la persécution politique.

Il est accusé d'adhésion à une organisation interdite(le Front Populaire de Libération de la Palestine, dont il est Secrétaire Général), d'avoir une fonction dans une organisation interdite, et d'"incitation", pour un discours prononcé après le meurtre d'Abu Ali Mustafa, le précédent le Secrétaire Général du Front Populaire de Libération, par des soldats israéliens alors qu'il travaillait dans son bureau.

Ahmad Saadat a rejoint des milliers d'autres prisonniers palestiniens, dont d'autres dirigeants politiques palestiniens, dans les prisons des autorités d'une occupation militaire illégale. Il s'agit notamment de 41 membres du Conseil Législatif Palestinien élu en 2006, dont Sa'adat, Aziz Dweik, président du CLP, et Marwan Barghouti, éminent dirigeant palestinien.


Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien pour obtenir la justice et la liberté pour Ahmad Sa'adat et les prisonniers politiques palestiniens.

Agissez dès aujourd'hui !

Participez à la Campagne pour la Libération d'Ahmad Saadad


"Je possède aussi la volonté acquise de la justice de notre cause et de la détermination de notre peuple pour rejeter toute décision de ce "simulacre de tribunal" et préserver un équilibre logique et cohérent, et continuer ma détermination à résister à votre occupation aux côtés des fils et des filles de notre peuple, malgré l'espace limité que vous imposez à mes déplacements déjà-limités en tant que "prisonnier pour la liberté" !"

Ahmad Sa'adat

Source : http://www.freeahmadsaadat.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Actions

Même auteur

Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Même date

15 octobre 2007