Envoyer cet article
Palestine - 15 octobre 2007
Par IMEMC
En Cisjordanie, au moins quatre civils palestiniens ont été kidnappés. Dans le même temps, dans la Bande de Gaza, un officiel important du Fatah a été attaqué par des inconnus.
Cisjordanie
Un comité du gouvernement israélien a approuvé la reprise du développement d'un pont controversé menant de la Porte des Maghrébins à la Porte Dung de la Vieille Ville de Jérusalem. Le pont, lorsqu'il sera terminé, arrivera à quelques mètres des fondations de la Mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l'Islam. La construction du pont est perçue par de nombreux musulmans comme un complot pour saper les fondations de la mosquée et la remplacer par un temple juif.
Lire l'article précédent sur le même sujet : Les fouilles à la Porte des Maghrébins retardées en raison d'un appel d'un ministre Arabe.
Les forces militaires israéliennes ont envahi les villes de Naplouse et Jénine aux premières heures du matin. Les sources de sécurité rapportent que 17 véhicules militaires israéliens ont patrouillé dans les rues principales et dans plusieurs secteurs de la zone.
Dans la partie sud de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont envahi les villes d'Hébron et de Bethléem, kidnappant deux personnes, Ahmad Al Ghazawe, 50 ans, et Mohammad Jebrel, 20ans, d'Hébron, après avoir envahi leurs maisons. Près de la colonie Azion, les forces militaires ont kidnappé deux autres palestiniens.
Les forces de l'Autorité Palestiniennes ont tué deux personnes, dont un gamin de 5 ans, à Qalqiliya, selon les sources médicales. Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur un véhicule transportant les deux personnes, après que le conducteur, âgé de 22 ans, ait refusé de s'arrêter à un barrage routier.
Bande de Gaza
Un jeune palestinien a été blessé par les tirs de l'armée israélienne à la frontière Gaza-Israël. Les médecins ont confirmé que Jabber Abu Said, 14 ans, a été transporté à l'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa, au centre de Gaza, pour y être soigné.
L'armée israélienne a relâché ce matin tôt 4 pêcheurs palestiniens qu'elle avait fait prisonniers dans la nuit de dimanche.
Plusieurs tireurs ont attaqué un membre important du Fatah, à Khan Younes ce matin. Après que des hommes masqués aient attaqué sa maison, l'homme a été battu, emmené pour une destination inconnue et relâché deux heures après. Il a été ensuite transféré dans un hôpital local pour traitement;
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
15 octobre 2007