Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2091 fois

Israël -

Tirs de roquettes sur Eilat et Aqaba: quatre blessés

Par

Cinq roquettes ont été tirées, ce lundi, à l'aube sur le port d'Eilat sur la Mer rouge dans le sud de l'entité sioniste, sans faire de tué ou blessé, c'est ce qu'a annoncé la radio militaire de l'occupation israélienne.

Selon un responsable de la police israélienne, le commandant Moshe Cohen, a indiqué que "deux roquettes sont tombées dans la mer", deux autres "apparemment sont tombées en territoire jordanien" et les débris d'une cinquième roquette sont recherchés dans le nord de la ville d'Eilat.

Il a estimé que les tirs "venaient du sud" en allusion à la péninsule égyptienne du Sinaï, toute proche. Il a indiqué qu'ils n'ont fait "ni blessé ni dégât" en territoire occupé.

Selon une source officielle jordanienne, une roquette de type Grad a atteint lundi matin le port d'Aqaba faisant quatre blessés.

Le ministre jordanien de l'Intérieur Nayef Qadi a indiqué qu'"une roquette de type Grad est tombée à l'aube aujourd'hui sur une rue d'Aqaba, proche de l'hôtel Intercontinental, détruisant deux voitures et blessant quatre personnes, dont une est dans un état grave".

M. Qadi a souligné que "le directeur de la Sûreté générale est en route pour Aqaba pour superviser l'enquête sur la chute de cette roquette".

De son côté, le ministre de l'Information Ali Ayed, qui a indiqué que la roquette est tombée à 07H45, a affirmé que la roquette "n'a pas été tirée du territoire jordanien".

"Selon les premiers éléments de l'enquête nous pouvons affirmer que la roquette n'a pas été tirée du territoire jordanien mais a été lancée d'une zone hors des frontières".

Le ministre de l'Information a en outre précisé que les blessés sont "quatre hommes jordaniens".

Les villes d'Aqaba et d'Eilat sont nichées au fond du golfe d'Aqaba, un étroit bras de mer d'une largeur de quelques kilomètres, limité d'un côté par le Sinaï égyptien et de l'autre par l'Arabie saoudite.

Compte tenu l'imprécision des roquettes Grad, de 20 km de portée, un tir contre Eilat peut facilement atteindre par erreur Aqaba.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

2 août 2010