Envoyer cet article
Israël - 16 septembre 2006
Par IMEMC
www.palestinenet.org
Beaucoup d'enfants palestiniens dans la prison israélienne de Telmond sont exploités par "le travail obligatoire qu'ils doivent effectuer pendant huit heures contre quelques shekels", a révélé le Centre d'Information des Prisonniers.
L'un des enfants a fait une déclaration après sa libération. "L'Administration de la Prison a forcé tous les prisonniers de la prison de Telmond à travailler huit heures pour des salaires très bas".
Il a continué en disant : "Les soldats israéliens viennent dans les chambres à 7h et ils nous forcent à aller à sortir avec les pieds enchaînés". L'enfant a ajouté que son travail était d'emballer des cuillères en plastique dans des boîtes sous la garde des soldats.
Même des prisonniers politiques blessés sont forcés de travailler, selon le rapport publié vendredi à Naplouse. Un ancien prisonnier a déclaré : "J'avais un os cassé mais les soldats m'ont expulsé de ma cellule pour travailler, sans aucune considération envers ma douleur".
Il y a à peu près 375 Palestiniens dans la prison de Telmond, dont la plupart d'entre eux sont des enfants. Le Palestinien le plus âgé à Telmond a 22 ans. Les enfants qui travaillent reçoivent deux repas par jour ; 1 à 6 h et un à 23 h.
Les officiers des prisons israéliennes essayent également d'extraire aux enfants des informations au sujet des membres de la résistance armée et se lancent fréquemment dans des abus psychologiques.
Selon le Centre d'Information, il y a 200 enfants de moins de 16 ans dans les prisons israéliennes qui commencent à être soumis à certaines des pires formes d'exploitation et d'humiliation. Un total de 376 enfants palestiniens sont actuellement emprisonnés dans les prisons et les camps de détention israéliens.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Enfants
IMEMC
16 septembre 2006