Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3612 fois

Gaza -

URGENT - Appel à l'aide de la famille Ghalia (Gaza)

Par

Le 9 juin 2006, la famille Ghalia a été terriblement frappée par une attaque israélienne, pendant un pique-nique sur la plage de Gaza. Le drame a attiré l’attention du monde entier, en particulier par les photos et vidéo horribles prises quelques minutes après, montrant Huda Ghalia (11 ans), hurlant de douleur près du cadavre de son père, Ali (43 ans).

URGENT - Appel à l'aide de la famille Ghalia (Gaza)


Huda sur la plage aux côtés de son père mort

Au cours de l’attaque, 7 membres de la famille Ghalia ont été tués : Ali (43 ans), sa femme Raisa (36 ans) et leurs enfants : Haytham (8 mois), Hanadi (2 ans), Sabrin (7 ans), Ilham (17 ans), Alia (24 ans) et 7 ont été blessés : (Hamida, Amane (22 ans), Avham (17 ans), Adham (12 ans), Huda (10 ans), Hadil (6 ans), Latifa (4 ans). La famille avait déjà été touchée par le passé.

Le 4 juin 2005, lors de bombardements israéliens sur la Bande de Gaza, 8 personnes avaient été tuées et 5 blessées dans la fraiseraie familiale. Sur ces 13 personnes, 9 faisaient partie de la famille Ghalia.

La famille a pratiquement tout perdu : la plupart des hommes sont morts ou blessés, des sommes d’argent considérables sont dépensées quotidiennement pour les traitements médicaux ou les besoins spécifiques des nombreux blessés ou handicapés, et les terres agricoles sont rendues inaccessibles par les bombardements répétés.

Tout ceci s’ajoute à la situation générale de Gaza et les bouclages par air, mer ou terre, le manque d’électricité la majeure partie de la journée, les soins et fournitures médicales inadéquats, le manque de nourriture, etc.

Nous vous demandons d’aider cette famille, dont la situation financière est désespérée.

Malgré la large couverture médiatique de la catastrophe de la plage et de très nombreuses promesses d’aide venues du monde entier, jusqu’à aujourd’hui pas un sou n’est parvenu. Même pas pour régler les frais d’ambulance du transfert des blessés depuis Israël jusqu’aux hôpitaux égyptiens pour les opérations d’urgence vitale.

Vous trouverez ci-dessous la liste des dépenses.

Comment faire les dons :

Par chèque :
Payable à Yaacov Manor
P.O.Box 1335, Kfar Saba 44113, Israël

Transfert bancaire :
Hapoalim Bank, Branch 679, Account 119442
Swift # Poalilit 000000119442

Nous souhaiterions que vous nous informiez par mail de la date à laquelle vous envoyez les dons.

Pour toute question concernant les dons, leurs destinations ou pour entrer en contact avec la famille, n’hésitez pas à écrire à :

ghaliafamily@gmail.com
+972-52-3604814 (Ronnie)


Quelques mots à notre sujet : nous sommes des amis proches de Ramadan Ghalia et des autres membres de la famille. Cet appel à l’aide est envoyé au nom de la famille et à sa demande.

La situation à Gaza ne permet que cette initiative soit effectuée directement.

Liste des dépenses à régler par la famille :

• Frais d’ambulance : 2500 $
• Traitements pour 3 des blessés en Egypte : 1000 $
• Rééducation pour chaque blessés (pour certains, il faudra 6 mois de traitement) : 100$/jour/personne
• Très gros frais, dont le montant n’est pas encore connu, pour d’autres opérations à l’étranger.
• Dépenses pour la vie quotidienne pour ceux qui ne peuvent plus travailler, leurs familles et les orphelins.


Liste des blessés et de leurs blessures :

Hamida, la mère de famille : blessure importante à la main.
Amani, 23 ans, mère de 2 enfants : amputation d’une main et plusieurs blessures internes.
Ayham, 17 ans : plusieurs blessures aux jambes, à l’abdomen, à l’épaule et à la main.
Adham, 12 ans : multiples blessures faciales, à l’abdomen et au genou. Nécessite une opération et de la rééducation à l’étranger pour sa jambe blessée.
Huda, 10 ans : blessure à la jambe.
Hadil, 6 ans : grave blessure au cou. A perdu ses parents, vit avec sa belle-mère, ses beaux-frères et belles-soeurs toujours vivants.
Latifa, 4 ans : blessures à la tête et à la jambe.
Ayssa, 13 ans, fils de Ramadan Ghalia, blessé pendant l’attaque de 2005 : a été amputé des deux jambes, a subi plusieurs opérations et une longue hospitalisation à Gaza, en Israël et en Iran.

Tous ces blessés graves ont besoin de rééducation pendant de longues périodes de manière à recouvrer l’utilisation de leurs membres. La plupart d’entre eux nécessiteront d’autres traitements, d’autres opérations à l’étranger, dont il est inutile de dire qu’elles coûteront cher.

« L’année dernière, le 4 janvier 2005, mon fils a été touché lors d’un bombardement israélien dans le champ de fraises familial. Il avait à l’époque 12 ans. 4 de mes neveux ont été tués pendant cette attaque. Mon fils a été amputé des deux jambes. Il a été hospitalisé à Gaza pendant 17 jours, puis 2 mois à Jérusalem et 4 mois en Iran, où toutes les tentatives de pose de prothèses ont échoué.

Récemment, le 9 juin 2006, la plage de Gaza a été bombardée. (voir la vidéo d'Al Jazeera)
Mon frère, sa femme et 5 de leurs enfants ont été tués. 7 membres de la famille ont été blessés ; 4 d’entre eux sont toujours hospitalisés en Egypte, 2 à Beer-Sheva et 1 à Tel-Aviv, Israël. Ayham, ma nièce qui est hospitalisée à Tel-Aviv, est soignée dans le Service de Soins intensifs depuis le 10 juin.

Je suis là, à l’hôpital de Tel-Aviv depuis 3 mois, alors que mes 12 enfants et 7 des enfants de mon frère qui ont survécu sont à Gaza et sous ma responsabilité. Je ne peux pas rester ici plus longtemps car personne ne peut s’occuper de ma famille.

A la maison, je n’ai pas d’eau, pas d’électricité, rien. Ils ont détruit ma maison, ma famille et ma vie. »
Ramadan Ghali (Abu Fathi), 8 septembre 2006.

Ramadan est le frère d’Ali Ghalia, décédé, et le plus âgé des frères qui ont survécu dans la famille. Il est maintenant responsable des vies de 3 familles (la sienne, celle de son frère et sa nièce).

Lien pour de plus amples informations et des photos :

http://ghaliafamily.brinkster.net

Merci, Shukran !



Merci de diffuser cet appel aussi largement que possible.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

9 octobre 2006