Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2816 fois

Jérusalem -

Un bambin tué par les gaz lacrymogènes à Jérusalem Est

Par

Un petit Palestinien de 14 mois, Muhammed Abu Sneneh, est mort asphyxié par les gaz lacrymogènes tirés par les forces israéliennes sur les résidents et chez eux vendredi soir, dans le quartier d’Al-Isawiya, à Jérusalem Est.

Un bambin tué par les gaz lacrymogènes à Jérusalem Est


Les Palestiniens affrontent les forces de l'occupation à al-Isawiya vendredi

Des affrontements ont lieu dans la ville occupée depuis mercredi, lorsqu’un garde de sécurité appointé par les colons a tué deux Palestiniens à Silwan.

La femme de Samer Sarhan, 28 ans, l’un des deux Palestiniens tués mercredi, a été transférée à l’hôpital vendredi soir après avoir respiré des gaz lacrymogènes, ont dit les médecins. Jeudi, les résidents ont rapporté que les forces israéliennes avaient tiré des grenades lacrymogènes sur la maison de Sarahn à Silwan, provoquant de nouveaux affrontements.

Lors des funérailles de Sarhan mercredi, auxquelles ont participé plus de 1.000 personnes, des clashs violents ont éclaté et les gardes des frontières israéliens ont tiré des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier sur le cortège.

Des officiels ont estimé que 3.000 policiers et gardes frontières israéliens ont été déployés dans tout Jérusalem Est vendredi, et la ville est resté en état d’alerte.

Des checkpoints ont été installés aux entrées de plusieurs quartiers, et les résidents ont combattu les forces israéliennes dans plusieurs endroits, dont Al-Isawiya et le camp de réfugiés Shu’fat, où des restrictions ont empêché tout mouvement à l’entrée et à la sortie du secteur.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

25 septembre 2010