Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3533 fois

Gaza -

Une vague d’espoir met le cap sur Gaza

Par

Le 28 Octobre 2008, le Free Gaza Movement mettra à nouveau les voiles vers Gaza. A bord se trouveront un prix Nobel de la Paix, cinq médecins, un membre de la Knesset israélienne, et un membre du Conseil Législatif Palestinien. Le bateau transportera à nouveau 26 passagers et membres d'équipage jusqu’au port de Gaza.

Une vague d’espoir met le cap sur Gaza

«Nous avons passé le mois dernier à nous assurer que notre bateau est meilleur et plus fort, parce que la météo est de plus en plus difficile. Depuis que nous avons promis à la population de Gaza de revenir, nous avons voulu nous assurer que nous reviendrions en toute sécurité", a déclaré Derek Graham, un premier lieutenant à bord du bateau.

Mairead Maguire, Prix Nobel de la Paix en 1976 pour son travail en faveur de la paix en Irlande du Nord et passagère à bord a déclaré: "Nous allons prendre la mer pour nous rendre dans la bande de Gaza afin de montrer à la population que nous les aimons et que nous nous intéressons à eux. C’est le moins que nous puissions faire alors que nos gouvernements restent silencieux et inactif face aux souffrances évitables des femmes et des enfants de la bande de Gaza et de la Palestine. "

Également à bord, se trouveront Mustafa Barghouti, membre du Conseil Législatif Palestinien, et Jamal Zahalka, membre de la Knesset (Parlement). Les deux Palestiniens sont déterminés à forger des alliances avec leurs compatriotes dans la bande de Gaza, quelque chose qu'ils n'ont pas été en mesure de le faire, car Israël a fermé toutes les frontières terrestres de ce peuple assiégé.

A cette occasion, les briseurs de siège apporteront 6 mètres cubes de médicaments, en tant que cadeau de la Campagne Européenne Contre le Siège de Gaza.

Le Dr Shoukri Arafat, chef de la campagne a déclaré : «Ce n'est que le premier envoi de fournitures médicales que nous espérons livrer. Notre choix des médicaments est une réponse à une demande spécifique des autorités de la Santé dans la bande de Gaza. De nombreux produits de base comme que le sirop pour la toux pour les enfants sont inexistants sur le territoire et nous sommes heureux de les rendre disponibles. Notre campagne amènera également un certain nombre de médecins spécialistes dans la bande de Gaza qui viendront porter secours alors que la crise humanitaire provoquée par le siège empire."


Greta Berlin, l'un des organisateurs a réaffirmé les objectifs du Free Gaza Movement : "Nous avons l'intention de briser le blocus d'Israël aussi souvent que nous le pourrons. Ce deuxième voyage est juste l’un des nombreux que nous avons l'intention d'organiser au cours de l’année prochaine. Des avocats, des membres de Parlement et autres professionnels se trouvent déjà sur nos listes de passagers pour les prochains voyages."


Contact:
Greta Berlin, Chypre, 357 99 08 17 67
Angela Godfrey Goldstein, Jerusalem 972 547 366 393
Osama Qashoo, 447833381660

Source : http://www.freegaza.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

22 octobre 2008