Envoyer cet article
Cisjordanie - 20 septembre 2011
Par Popular struggle coordination committee
Le 19 septembre à Nabi Saleh, a eu lieu le lancement de la campagne "Refuser de mourir en silence", dont l'objectif est de permettre des interventions rapides en cas d'attaques des colons contre les Palestiniens. Au vu de l'augmentation récente des attaques contre les Palestiniens et leurs biens, le Comité populaire organise des patrouilles de bénévoles qui circuleront en voiture en Cisjordanie 24h/24 pour réagir rapidement en cas d'attaques des colons.
Groupe de colons sionistes préparant une attaque à Burin (Naplouse), août 2011
Les équipes, composées d'activistes palestiniens, internationaux et israéliens, seront dirigés depuis un salle d'opération située à Ramallah, qui centralisera les appels téléphoniques. Les équipes documenteront les attaques des colons, mais interviendront également pour les empêcher et les arrêter si possible.
Oliviers incendiés par les colons, Burin (Naplouse), août 2011
Lundi, quatre équipes sont parties pour leur première destination, la source Ein al-Qaws près de Nabi Saleh, qui a été choisie en raison des tentatives incessantes des colons de la colonie illégale Halamish de s'emparer de la source et de chasser les habitants de Nabi Saleh de leurs terres.
Mohammed Khatif, du Comité de coordination de la lutte populaire, a déclaré : "Si quiconque avait besoin d'une preuve supplémentaire que les Palestiniens ne peuvent pas compter sur les autorités israéliennes pour empêcher la violence des colons, les événements récents montrent sans aucun doute pourquoi il nous faut nous organiser pour nous défendre. C'est exactement ce que ces bénévoles vont faire, de manière civique et pacifique."
Vidéo du lancement de la campagne, lundi 19 septembre à 11h, à Nabi Saleh, près de la source "Ein al-Qaws"
Source : Popular struggle coordination committee
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Cisjordanie
Attaques de Colons
Popular struggle coordination committee
20 septembre 2011