Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3607 fois

Grande-Bretagne -

Dernier jour pour le magasin Ahava de Londres

Par

Des photos récentes montrant un magasin presque vide et des cartons qui attendent le camion de déménagement laissent penser que la compagnie illégale Ahava va bientôt quitter la rue Monmouth, à Londres. C'est le résultat final de la campagne londonienne de dénonciation d'Ahava, qui s'est révélée être complice des violations israéliennes du droit international.

Dernier jour pour le magasin Ahava de Londres

La réussite de la campagne est due aux efforts de ceux qui ont dit la vérité, des militants et des défenseurs des droits de l'homme qui ont aidé à nettoyer la Rue Monmouth de ce détaillant notoire des produits de beauté de la Mer Morte fabriqués à partir des ressources naturelles volées au peuple palestinien et manufacturés dans une colonie illégale de Cisjordanie .

La campagne internationale "Beauté volée" de Codepink contre Ahava a duré deux ans. Parmi les tactiques utilisées à Londres, il y eut des manifestations publiques deux fois par mois, des poursuites juridiques, des occupations et autres formes d'action directe.

Si vous souhaitez leur dire "bon débarras", des rumeurs circulent que le déménagement aurait lieu en fin de journée, aujourd'hui mardi 20 septembre.

Les activistes ont juré de continuer la campagne si Ahava s'installe dans d'autres locaux.

Photo
Cette fois, la fermeture est définitive !





Source : London BDS

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Boycott

Même date

20 septembre 2011