Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4187 fois

Cisjordanie occupée -

2 Palestiniens, dont un mineur, tués ce vendredi par l'armée d'occupation lors des manifestations de soutien à la mosquée Al-Aqsa

Par

Deux jeunes Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes d’occupation et des dizaines ont été blessés ce vendredi dans des affrontements qui ont secoué les territoires palestiniens.
Le mineur de 16 ans, Abdul Rahman Abu Hmeissa, a été tué par des snipers israéliens près du camp al-Bureij, dans la Bande de Gaza sous blocus.

2 Palestiniens, dont un mineur, tués ce vendredi par l'armée d'occupation lors des manifestations de soutien à la mosquée Al-Aqsa

Le jeune martyr Abdul Rahman Abu Hmeissa dans les bras de sa mère cet après-midi à Gaza (photo Mahmoud Badr)
Deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été transportés en urgence à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqa pour soigner leurs blessures aux jambes infligées par l’attaque des snipers.

Des dizaines de Gazaouis s’étaient rassemblés à la frontière proche du camp al-Bureij et brulaient des pneus pour protester contre les attaques israéliennes et les restrictions d’accès à la mosquée Al-Aqsa.


Photo
Abdullah Taqatqa


Un peu plus tôt, le ministre de la Santé palestinien a annoncé la mort de Abdullah Taqatqa, 24 ans, sous les balles de l’armée d’occupation. Il aurait tenté de mener une attaque anti-occupation au couteau près du carrefour Etzion, au sud de Bethléem.

Les soldats israéliens ont enveloppé le corps de la victime dans un sac en plastique noir et l’ont transféré dans une destination inconnue.

Au même moment, Aymen al-Noubani, caméraman de l’Agence Wafa, a été blessé par les tirs de l’armée d’occupation alors qu’il filmait l’attaque israélienne contre une marche pacifique organisée près du checkpoint d’Huwarra, au sud de Naplouse, en soutien à la Mosquée al-Aqsa.

Plusieurs manifestants ont subi des blessures par balles caoutchouc-acier et d'autres ont été asphyxiés par des gaz lacrymogènes après que les forces israéliennes aient pourchassé les fidèles dans les rues de Naplouse, Jérusalem et Bethléem.

Photo


Au moins quatre manifestants palestiniens ont été enlevés (photo ci-dessus) et deux autres ont été blessés après que des policiers israéliens en civil ont attaqué une marche pacifique près de l'entrée nord d'al-Bireh.

L'armée d'occupation a ciblé les participants palestiniens à un rassemblement massif organisé par le Hamas dans la province de Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie , avec des balles caoutchouc-acier et des gaz toxiques, faisant plusieurs blessés. Au moins cinq Palestiniens blessés ont été évacués vers l'hôpital public d'al-Khalil.

Les soldats de l’occupation ont pris d'assaut l'hôpital à la recherche des manifestants blessés. Plusieurs patients ont eu des troubles respiratoires à cause des tirs de grenades lacrymogènes des forces israéliennes à l’intérieur de l’hôpital.

Des affrontements féroces ont de plus secoué la ville de Beit Ummar et le camp d'al-Arroub d'al-Khalil, où les troupes d'occupation ont attaqué des jeunes palestiniens anti-occupation avec des tirs de balles et des grenades lacrymogènes.

En même temps, des accrochages violents ont enflammé la province de Tulkarem après que les forces militaires israéliennes ont réprimé une marche condamnant les mesures de l’occupation à la Mosquée Al-Aqsa.

Photo


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 juillet 2017