Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2588 fois

Jérusalem -

90 personnes arrêtées à Jérusalem-Est alors que la police israélienne cherche à empêcher les protestations de solidarité avec Gaza par l'intimidation

Par

Le 29 décembre à 18h, une autre manifestation de solidarité avec les habitants de Gaza a eu lieu à Jérusalem.
La manifestation de soutien à la population de Gaza a eu lieu à 18 heures, Porte de Damas et s’est poursuivie dans la vieille ville de Jérusalem. Environ 150 personnes ont participé à la manifestation qui était calme et non violente.

90 personnes arrêtées à Jérusalem-Est alors que la police israélienne cherche à empêcher les protestations de solidarité avec Gaza par l'intimidation


Les protestataires ont défilé en scandant des slogans de solidarité. La manifestation a duré environ une heure et était suivie par un très grand nombre de policiers des frontières qui entouraient les manifestants.

30 minutes après le début de la manifestation et sans aucune raison apparente, la police israélienne a empêché l'accès à la porte et a cerné les manifestants. Une femme a voulu quitter la manifestation, mais la police l’a bloquée par la force.

Toutefois, au cours de la nuit du 29 Décembre, 90 personnes qui avaient participé à cette manifestation ont été arrêtées par la police israélienne. Elles sont interdites d’entrer dans la Vieille Ville pour dix jours. Si elles le font, elles devront payer une amende de 2000 à 5000 NIS.

Le 29 Décembre, Naser Jamjoum, 42 ans, l'un des participants à la manifestation non violente du 28 Décembre à Jérusalem-Est, a été arrêté vers 14h15. La police israélienne l'a accusé d’être le ''leader'' de la manifestation. Il a été libéré aujourd'hui (30 Décembre) à environ 19h sous la condition de ne pas entrer dans la vieille ville.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

30 décembre 2008