Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1233 fois

Naplouse -

A Naplouse, les habitants sont menacés dans leurs habitations

Par

Husein Ayyoob, le Directeur de l’Office National pour la Défense de la Terre (National Office for Land defense), a indiqué que de nombreux colons d’Itamar et de Tel-hayim (dans la même région) qui sont connus pour avoir des idées extrèmes et fondamentalistes souhaiteraient prendre le contrôle des secteurs autour de la colonie.

Après l’expropriation des terres situées au Sud-Est de Naplouse pour l’agrandissement des colonies, les Forces d’Occupation Israélienne interdisent maintenant d’ouvrir leurs fenêtres aux Palestiniens qui vivent dans les maisons donnant sur la colonie voisine d’Itamar.


Les habitants de cette zone ont indiqué que les Forces d’Occupation tirent sur les maisons et interdisent aux personnes de la partie est de la ville de s’asseoir sur les balcons ou les toits de leurs maisons.

Ils ont également ajouté que les Forces d’Occupation utilisent la nuit des éclairages spéciaux à laser qu’elles dirigent vers les maisons. Les Forces d’Occupation tirent sur ces maisons en créant beaucoup de dégats.


Les personnes de cette zone sont inquiètes et pensent que le Haut Conseil des Colonies tentent de contrôler le reste du village et les terres autour après avoir pris le contrôle de plusieurs parties par le biais de l’expropriation, tout ceci pour la colonie et l’immense camp militaire à proximité.

Maintenant, ils craignent que le Haut Conseil ne tente de prendre le contrôle des sites religieux de la ville.


Husein Ayyoob, le Directeur de l’Office National pour la Défense de la Terre (National Office for Land defense), a indiqué que de nombreux colons d’Itamar et de Tel-hayim (dans la même région) qui sont connus pour avoir des idées extrèmes et fondamentalistes souhaiteraient prendre le contrôle des secteurs autour de la colonie.

Il a ajouté que ces colons ont tué 2 personnes et blessé de nombreuses autres à Beit Furik, près de Naplouse et qu’ils ont effectué de nombreuses attaques contre le village d’Al-Yamoun.

Il a également mentionné que les villages d’Awarta, de Yamoun ainsi que de nombreux autres sont menacés par les projets d’expansion de la colonie et perdent continuellement des parties de leurs terres.



En savoir plus sur la colonie d'Itamar

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

24 décembre 2003