Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3272 fois

Hébron -

Accompagnement d'un fermier d'Hébron menacés d'attaques des colons

Par

La semaine dernière, dans les faubourgs d'Hébron, les militants d'ISM ont aidé un fermier, Abd al-Kareim al-Jabuni à s'occuper de sa terre après que lui et sa famille aient subi un harcèlement continu de la part des colons qui l'empêchent de la travailler. L'attaque la plus récente à eu lieu lundi dernier 8 mai, les colons ont volé les produits que Abd al-Kareim avait récolté ce jour-là, les ont emmenés dans un autre champ et y ont mis le feu. Pour empêcher de nouvelles attaques, il a demandé aux militants d'ISM d'être présents pendant qu'il travaille dans ses champs.

Accompagnement d'un fermier d'Hébron menacés d'attaques des colons

La colonie illégale d'Hava Oat, qui jouxte la terre d'al-Jabuni
Six membres de la famille d'Abd Al-Kareim ont été blessés par des colons. En 2005, Abd Al-Kareim a eu un bras cassé pendant une de ces attaques. En 2008, sa fille Ayatt Jabuni a été blessée à la tête par une pierre lancée par un colon. Depuis que la circulation des véhicules palestiniens est restreinte dans le secteur, Ayatt Jabuni a dû attendre deux heures l'arrivée de l'ambulance.

Il y a 8 ans, les colons ont installé une tente sur la terre de la famille et ont décrété que c'était une synagogue (photo ci-dessous). La Haute cour a statué qu'elle devait être enlevée puisqu'elle était sur une terre privée, mais elle est toujours là, malgré plusieurs plaintes et protestations de la famille et des militants palestiniens, israéliens et internationaux.

Photo

La terre de la famille est situé entre les colonies illégales de Kiryat Arba et Hava Oat, à l'est d'Hébron. Hava Oat est une petite colonie, au sommet d'une colline, en face de l'entrée principale de Kiryat Arba. Kyriat Arba est la plus grosse colonie à Hébron, avec environ 7.200 habitants illégaux. Les colons se sont fait un passage à travers les champs de la famille, et y passent toute la journée.

Photo



Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

17 mai 2011