Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3208 fois

Palestine -

Haniyeh : le peuple palestinien a commencé à enterrer définitivement la Nakba

Par

Le Premier ministre du gouvernement palestinien, Ismaïl Haniyeh a affirmé que ce qui s'est passé lors de l'anniversaire de la Nakba et ce qu'a vécu la Terre du sang du peuple palestinien et les peuples arabes sur les frontières de la Palestine, prouvent que la commémoration de la Nakba est venue en un nouveau esprit, et que les gens ont commencé à "enterrer la Nakba" pour toujours.

Haniyeh : le peuple palestinien a commencé à enterrer définitivement la Nakba

Haniyeh a déclaré dans un discours lors de la cérémonie de remise de plusieurs bateaux aux pêcheurs, au siège de la "pêche" à Gaza, "La Palestine verra un 'tsunami d'hommes' pacifiques éliminer l'arrogance du sionisme".

"Gaza est assiégée depuis quatre ans, mais au cours de l'anniversaire de la Nakba, c'est l'entité sioniste qui a été assiégée de tous les côtés," a souligné Haniyeh.

Haniyeh a salué le rôle de la jeunesse palestinienne lors de la commémoration de la Journée de la Nakba, unie sous le drapeau de la Palestine, affirmant que la situation a reflété une "première demande" aux termes de la réconciliation sur le terrain par la renonciation du différend et de renforcer l'intérêt national contre des intérêts partiaux.

Haniyeh a suggéré que la bande de Gaza vit les derniers moments de l'effondrement du blocus, et en même temps l'ennemi sioniste vit l'effondrement de son occupation des territoires palestiniens, en raison des révolutions arabes, et la marée pacifique qui frappe des régimes arabes despotiques et le gouvernement de l'occupation sioniste.

Le Premier ministre a apprécié le rôle des peuples arabes et le monde libre en solidarité avec le peuple palestinien, rappelant des martyrs de la flottille de la liberté, que leur sang a décoré les eaux de la mer Méditerranée quand ils étaient venus pour briser le siège sur la bande de Gaza, tout en dénonçant l'agression sioniste sur un navire malaisien, qui transportait de l'aide au peuple palestinien à Gaza.

"Ce qui s'est passé avec le navire malaisien, plus tôt aujourd'hui, est une piraterie sioniste", a condamné Haniyeh l'assaut criminel sioniste contre le navire malaisien, appelant tous les libéraux du monde pour la reprise des flottes privées de briser le blocus, particulièrement "la flotte de la liberté 2".

Haniyeh a appelé au lancement d'un passage maritime à Gaza pour permettre aux Gazaouis de communiquer librement avec le monde extérieur, faisant l'éloge du rôle du ministère de l'Agriculture pour son interaction et la continuation à présenter des projets qui servent les pêcheurs palestiniens. 

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 mai 2011