Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1827 fois

Beit Ommar -

Attaque israélienne à Beit Ummar

Par

Hier le 12 juin, vers 15h, les Forces d'Occupation Israéliennes sont entrées dans le village de Beit Ummar en Cisjordanie et ont tiré des boîtes métalliques de gaz lacrymogène sur deux militants des Droits de l'Homme (HRW) qui étaient assis à manger des prunes dans une arrière-cour.

Alors que les activistes essayaient de couvrir les boîtes métalliques pour stopper la diffusion du gaz, trois jeunes Palestiniens, les cibles apparentes des projectiles, sont arrivés en courrant et une autre boîte métallique a atteri aux pieds des militants.


Six autres militants étaient partis depuis 5 minutes pour assister à une réunion d'information avec la famille de Yusef Abu-Maria, qui a été incarcéré par les Forces d'Occupation Israéliennes pendant 15 jours. Ces militants ont été appelés et ont été informés de la situation. Les militants sont rentrés en urgence à la maison.


Les projectiles qui font pleurer et coupent la respiration étaient le signe d'une mini-incursion dans Beit Ummar par les Forces d'Occupation Israéliennes. C'est devenu une habitude depuis que les villageois ont commencé à protester contre le mur qui est construit autour de la colonie la plus proche qui détruira et annexera les terres des villageois.

Quand les six militants sont arrivés, la maison était toujours remplie de gaz, et les membres de la famille nettoyaient le sol et les matelas pour faire partir l'odeur.


Pendant ce temps, une vingtaine de soldats israéliens armés sont entrés dans le village dans des Hummers blindés. Les soldats ont commencé à se déployer dans les rues et dans quelques maisons.
(voir la vidéo)
Deux ou trois voitures de police israélienne sont également arrivées.

Les enfants et les adolescents ont commencé à jeter des pierres et les militants qui étaient présents ont commencé à filmer.

Les soldats ont répondu aux pierres avec une force disproportionnée, en tirant des balles en caoutchouc et des bombes assourdissantes sur les enfants dans la rue, pendant plus d'une heure.

D'autre part, la voiture de Mahmoud, un conducteur de taxi palestinien, a été très endommagée par un Hummer des Forces de l'Occupation Israélienne. Mahmoud a été transféré par les soldats au DCO. Le frère de Mahmoud et quatre militants se sont rendus au DCO pour obtenir des informations.

Après environ 90 minutes d'attente à l'extérieur, Mahmoud a été libéré.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Incursions

Même date

13 juillet 2006