Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5403 fois

Cisjordanie occupée -

Attaques de colons à Al-Quds et à Al-Khalil : 7 Palestiniens à l'hôpital, dont 4 enfants

Par

Vendredi 11 avril dans la soirée, des colons israéliens ont agressé Abdullah Jibrin, 21 ans, Eyab Jibrin, 20 ans et Ghalib al-Waari, 20 ans, dans la colonie de Pisgat Zeev, à Jérusalem Est, à coups de gourdins et de couteaux. Arrivés en voiture à Pisgat Zeev pour retirer de l'argent à un guichet automatique, les trois jeunes ont été encerclés par une trentaine de colons qui les ont attaqués, jusqu'à ce que la police israélienne arrive, disperse les colons et détienne trois d'entre eux.

Attaques de colons à Al-Quds et à Al-Khalil : 7 Palestiniens à l'hôpital, dont 4 enfants

Les victimes ont porté plainte au poste de police de la colonie voisine de Neve Yaakov.

Photo
La blessure au front de Abdullah Jibrin a nécessité 15 points de suture.



Samedi matin 12 avril, dans la vieille ville d'Al-Khalil (Hébron), ce sont 4 enfants palestiniens, Arif Jaber, 13 ans, Mohammed Arif Jaber, 11 ans, Amir Arif Jaber, 10 ans et Basil Ayman Jaber, 11 ans qui ont été agressés par un groupe de soldats de l'armée d'occupation, à coups de crosse de fusils et de bottes. Ils ont dû être transportés à l'Hôpital gouvernemental.

Tous les samedis, des colons juifs vont prier dans la partie de la Mosquée Ibrahimi volée aux Palestiniens musulmans pour la reconvertir en synagogue. Les envahisseurs, escortés par des bataillons de soldats, traversent le quartier Tel Rumeida, où circulent les habitants palestiniens indigènes de la cité, et il est habituel que les intrus les agressent verbalement et physiquement.

En 2013, il y a eu au moins 399 cas de violence perpétrée par des colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, selon les chiffres d'OCHA (UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs), et les dépôts de plainte n'aboutissent que très rarement à de véritables enquêtes de la part de la police du régime d'occupation, et encore moins à des inculpations.

C'est donc dans la plus parfaite impunité, et souvent avec l'aide de l'armée d'occupation, que les plus de 500.000 colons israéliens installés en Cisjordanie et à Al-Quds occupées peuvent terroriser la population palestinienne indigène et lui rendre la vie impossible pour la faire fuir, dans la suite logique de la Nakba de 1948.


Sources : Ma'an News, PNN.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

14 avril 2014