Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2837 fois

Jérusalem -

Attaques sionistes contre Al-Qods occupée : division de la ville, arrestation de 18 jeunes gens en deux jours

Par

09.09.2013 - Des bulldozers israéliens ont commencé aujourd'hui à construire une zone de séparation en plein Jérusalem Est occupée, entre la banlieue de Issawiya et la colonie israélienne illégale de French Hill. Mohammad Abu al-Hummus, membre d'une équipe locale de surveillance à Issawiya, a déclaré que les forces israéliennes ont commencé à faire une tranchée dans des terres appartenant à des familles palestiniennes pour créer une zone de séparation de 10m de large entre les deux quartiers, soi-disant pour des raisons de sécurité. Les colons de French Hill ont en effet demandé à la municipalité de creuser ce fossé pour empêcher les habitants d'Issawiya de pénétrer dans French Hill, pour y mener des "actions de provocation" contre eux, comme jets de cocktails Molotov et dommages à leurs biens.

Attaques sionistes contre Al-Qods occupée : division de la ville, arrestation de 18 jeunes gens en deux jours

"Les autorités d'occupation essaient de prendre le contrôle des terres à Jérusalem Est sous n'importe quels prétextes et arguments fumeux pour mettre en œuvre leurs plans de colonisation," a dit al-Hummus.

Il a réfuté les allégations selon lesquelles les habitants d'Issawiya vandaliseraient les biens des colons de French Hill et a souligné que les Palestiniens étaient confrontés quotidiennement au harcèlement de ces colons (dont beaucoup viennent de Gaza et de Cisjordanie ) lorsqu'ils vont au bureau de poste ou à Shu'fat. Les colons illégaux empêchent en outre les enfants d'Issawiya d'aller jouer dans les jardins publics et les agressent verbalement.

Il y a quelques temps, la municipalité a fermé la route entre le village et la colonie et empêché les voitures de passer par French Hill ; le creusement de ce fossé de séparation vise à empêcher les piétons d'aller à French Hill, au bénéfice des colons et pour voler davantage de terres.

Il y a près de 200.000 colons israéliens à Jérusalem Est.
 

Arrestation de 9 jeunes de Sur-Baher, Al-Esawyeh et de la Vieille Ville d'Al-Qods lundi 9 septembre

Les forces israéliennes ont mené une série d'interpellation, lundi 9, et arrêté plusieurs jeunes gens et enfants des banlieues de Sur-Baher et Al-Esawyeh, ainsi que de la Vieille Ville de Jérusalem, au prétexte qu'ils auraient jeté des pierres à Al-Aqsa [lors des raids sionistes contre la mosquée vendredi 6, ndt].

Photo

- Parmi les jeunes gens arrêtés dans la Vieille Ville : Ahmad Abu Sbeih, Aboud Abu Sbeih, Thaer Zghayyar and Adli Najib.
- Parmi les jeunes gens arrêtés à Sur-Baher : Sharif Mahfouz Abu Turk et Mousa Amir.
- Parmi les jeunes gens arrêtés à Esawyeh : Amir Khaldoun Mustafa, Mohammad Mansour Mahmoud et Ali Darwish.


Arrestation de 9 Maqdisis dimanche 8 septembre

Les forces israéliennes ont arrêté dimanche 8 Jérusalémites, dont des mineurs. Le Directeur du Club des Prisonniers, Naser Qos, a dit que les forces de l'occupation ont attaqué plusieurs maisons et arrêté Mohammad Shalabi, Abdullah Sinjlawi et Tarek Al-Zirba.

Photo

La police de l'occupation a également arrêté Nour Shalabi, 15 ans, et son jeune frère de 12 ans, Laith, après avoir lancé un raid contre leur domicile à Wadi Joz.

Qos a expliqué que les policiers ont attaqué sa maison dans le quartier Al-Sa'dyeh, dans la Vieille Ville de Jérusalem, et sont partis ensuite puisqu'il n'y avait personne dans la maison.

Ils ont aussi arrêté le jeune Shadi Abu Farha.

Naser a également rapporté que la police a arrêté trois autres jeunes, dans la nuit de samedi : Mahmoud Jaber, Ali Jaber et Qasem Natsheh, après que des affrontements aient éclaté dans la Rue Al-Wad, dans la Vieille Ville.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

10 septembre 2013