Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1665 fois

Israël -

Audience d’Ann Petter et 2 autres pacifistes détenues

Par

L’audience d’Ann Robinson-Petter devant la Cour Suprème de Jérusalem aura lieu jeudi 15 juillet à 9 h. S’il vous plait, venez si vous le pouvez !
De plus, deux autres pacifistes sont détenues depuis leur arrivée à l'aéroport Ben Gurion, refusées d’entrer et menacées d’expulsion en raison d'une suspicion de leur affiliation avec l’International Solidarity Movement (ISM).

L’audience d’Ann Robinson-Petter devant la Haute Cour Israélienne aura lieu jeudi 15 juillet à 9 h. S’il vous plait, venez si vous le pouvez !

La pacifiste américaine Ann Petter qui est détenue à l’aéroport Ben Gourion depuis le 23 juin dernier sera présentée le 15 juillet à 9 h devant le Juge Matza à la Cour Suprème de Jerusalem (Rue Sha'arei Mishpat, Kiryat Ben Gurion, près de Sacher Park).

Petter est accusée d’être une menace à la sécurité d’Israël.

Elle sera représentée par les avocats Leah Tsemel et Yael Berda.



D'autre part, deux autres pacifistes sont détenues depuis leur arrivée à l'aéroport Ben Gurion, refusées d’entrer et menacées d’expulsion en raison d'une suspicion de leur affiliation avec l’International Solidarity Movement (ISM).


Veuillez lire ci-dessous les différents communiqués de presse et aidez-nous à protester contre les efforts d'Israël pour isoler les Palestiniens et pour réduire au silence la résistance non-violente à l’occupation et à l'oppression.


Depuis 2 ans 1/2, l’International Solidarity Movement (ISM) a activement documenté et protesté contre les violations des droits de l'homme d’Israël et a soutenu la résistance non-violente palestinienne à l’occupation israélienne.



Malgré le fait que l'ISM n'ait pas été déclaré une organisation illégale par les tribunaux israéliennes, les autorités israéliennes essayent de casser l'esprit et la détermination de la population et d'affaiblir la mobilisation populaire,



Veuillez voir la fin du message pour connaître les coordonnées des autorités avec qui vous pouvez entrer en contact afin de nous aider à protester contre cette politique.

En solidarité dans la lutte,

ISM




Une pacifiste Juive-Américaine de San-Francisco menacée d’expulsion d’Israël.



Contact : Jeff Giaquinto 1-415-643-8649 (San Francisco)
Juifs Pour une Palestine Libre : Eric Romann, 1-415-637-3779 (San Francisco)
ISM : Huwaida Arraf (Palestine) , +972-54-747-3308
Avocat : Yael Berda , +972-50-874-3083


Jamie Spector, une employée des services sociaux de San Francisco est détenue à l'aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv depuis hier et est menacée de déportation.

En tant que membre de l’International Solidarity Movement (ISM), Jamie projetait de participer aux manifestations non-violentes avec des Palestiniens, des Israéliens, et d'autres internationaux contre le "Mur de l’Apartheid", la barrière qu’Israël construit en Cisjordanie Occupée.

Le mois dernier, au moins un dizaine d’avocats des droits de l'homme ont été refusés d’entrer dans les Territoires Occupés Palestiniens et ont été renvoyés dans leurs pays par Israël à l'aéroport Ben Gurion.


Spector était déjà venue une fois en Israël-Palestine avec l’ISM, un mouvement dirigé par des Palestiniens composé de pacifistes palestiniens et internationaux qui utilise la non-violence, des méthodes de résistance d’actions directes pour confronter et défier les forces d’occupation israéliennes et ses responsables politiques.

L’ISM n'a pas été déclaré une organisation illégale en Israël, bien qu'il apparaisse clairement que l'affiliation avec l’ISM est l’une des raisons pour être interdit d’entrer dans le pays.


À San Francisco, Spector travaille avec les Juifs pour une Palestine Libre, une organisation qui œuvre à la fin de l’Occupation de la Palestine par Israël et à la reconnaissance du droit aux réfugiés palestiniens de retourner dans leur patrie historique.

"Israël se revendique être la patrie des Juifs du monde entier, mais un Juif ne peut pas même rentrer dans le pays s’il dénonce la violation du droit international par Israël; cela explique la masse d'hypocrisie de la politique Israëlienne dans les Territoires Occupés et en Israël lui-même, "a dit Eric Romann, un camarade de Spector, membre de Juifs pour une Palestine Libre.


Stephen et Annette Spector, les parents de Jamie soutiennent totalement les actions de leur fille et l’appellent “Ange de paix”.


En début de semaine, la Cour Internationale de Justice à la Haye a jugé que les principales parties de la barrière violent le droit international, en disant qque le Mur " dresse … un obstacle grave à l’exercice par le peuple palestinien de son droit à l’autodétermination".

La cour a appelé les Israéliens à cesser toute nouvelle construction du Mur en Palestine occupée, à démanteler des sections, et à réparer tous les dommages causés à toutes les personnes physiques ou morales affectées par la construction du mur.



Jamie a publié le dimanche 11 juillet ce communiqué :

"En tant que Juive, je peux comprendre que les Israéliens soient inquiets de leur sécurité, étant donné la longue histoire de notre oppression. En même temps, ce n'est pas toute l'histoire des Juifs. Les Juifs ont combattu pour la justice sociale, dans les communautés où nous vivons et pour le soutien aux autres. C'est à cet héritage juif que je suis le plus reliée. En tant que personne Juive de conscience, je vois un Mur de l’Apartheid illégal qui est construit comme un ghetto moderne de Varsovie. En tant que personne juive, c'est ma responsabilité de faire tout ce que je peux pour m'opposer à ce mur et à l’occupation injuste des Palestiniens. Je lutterai de façon non-violente à côté des milliers de Palestiniens qui protestent chaque jour de façon non-violente."







Une pacifiste hollandaise détenue et menacée d’expulsion


Une hollandaise de 46 ans, Christine Grefer, habitant Groningen, en Hollande est retenue à l’aéroport Ben Gourion par les autorités israéliennes depuis son arrivée le vendredi 9 juillet dernier et est menacée d’expulsion.

Venant dans les Territoires Palestiniens Occupés comme volontaire avec l’International Solidarity Movement (ISM), Christine projetait de participer aux manifestations non-violentes avec des Palestiniens, des Israéliens, et d'autres internationaux contre le "Mur de l’Apartheid", la barrière qu’Israël construit en Cisjordanie Occupée.


Le mois dernier, au moins un dizaine d’avocats des droits de l'homme ont été refusés d’entrer dans les Territoires Occupés Palestiniens, et ont été renvoyés dans leurs pays par Israël à l'aéroport Ben Gurion.


L’ISM considère que cet effort concerté des autorités israéliennes est destiné à casser la campagne de l’Eté 2004 pour la Liberté de la Palestine, une campagne de deux mois d’active mobilisation non-violente pour la liberté des Palestiniens et pour la fin de l’occupation israélienne.


En Hollande, Christine est un assistante en informatique dans un collège local. Elle est professeur d'Etudes Sociales et possède un diplôme en théologie.

Longtemps impliqué dans le travail des droits de l'homme, Christine est venue l’an drnier à Naplouse comme volontaire avec l’International Solidarity Movement, engagée principalement dans la documentation des abus aux droits de l'homme aux check-points militaires israéliens. Christine est également membre d’Amnesty International, de Green Peace.



L’International Solidarity Movement (ISM) a été constamment engagé dans les manifestations contre le Mur pour faire prendre conscience de la lutte pour la liberté des Palestiniens. Le succès d'ISM en appelant l'attention internationale sur le mur de ségrégation et d'autres droits de l'homme israéliens

En attirant l'attention internationale sur le mur de l’Apartheid et sur d'autres abus israéliens contre les Droits de l'homme, l’ISM a amplifié les protestations des Palestiniens dans la communauté internationale.


L'avocat de Christine, Gaby Lasky, a obtenu une injonction provisoire contre sa déportation et a déposé un appel contre la décision de refus d'entrée de Grefer en Israël. Christine Grefer reste emprisonnée par les autorités Israëliennes.



Pour plus d’informations :
En Hollande : Franca : +31-653-266-720
En Palestine : Huwaida : +972-54-747-3308
Avocat Gaby Lasky :+972-54-441-8988






APPELEZ, ECRIVEZ, ENVOYEZ DES FAX !!



Ministre de l’Intérieur, Avraham Poraz
(fax: +972-2-5666376)(fax: 972-2-6701628)(fax: 972-2-6701585)
Email: sar@moin.gov.il


Enav Golomb
Ministère de la Justice
Bureau du Procureur Général
Fax : 011-972-2-646-6655


Silvan Shalom
Ministre des Affaires Etrangères
Fax: 011-972-2-530-3367
Email: sar@mfa.gov.il



Ambassade américaine à Tel Aviv
tel. +972-3-6197575
Email : amctelaviv@state.gov



Département d’Etat Américain
2201 C Street NW
Washington, DC 20520
tel. 202-647-4000



Ambassade de Hollande à Tel Aviv
tel: +972-3-752-3150
Emai l: tel-cdp@minbuza.nl



url pour votre Ambassade en Israël :
http://www.embassyworld.com/embassy/israel.htm

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

13 juillet 2004