Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2185 fois

Cisjordanie -

Blake Murphy a été expulsé vers les Etats-Unis

Par

Blake Murphy, un activiste américain de Bedford, MA, USA, qui travaillait en Cisjordanie, a été tabassé et arrêté par l'armée et les forces de police israéliennes le vendredi 14 Mars 2008. Il a dû faire face à une série d'accusations manifestement fausses par les autorités israéliennes en raison de son travail de soutien à la résistance non violente à l'occupation de la Palestine. Il a été expulsé vers les États-Unis le vendredi 21 mars, après une semaine de détention. Pendant sa garde à vue, ses droits juridiques ont été bafoués par les autorités israéliennes.

Blake Murphy a été expulsé vers les Etats-Unis


Blake a été arrêté alors qu'il participait à la manifestation hebdomadaire dans le village de Bi'lin, où le mur de séparation annexe une grande partie des terres agricoles du village. Blake a été violemment agressé et aspergé de gaz au poivre, avant d'être enlevé puis arrêté. Blake a ensuite été tabassé et insulté par les soldats alors qu’ils lui passaient les menottes.

À son arrivée au centre de détention, Blake a été interrogé alors qu’il se remettait à peine de l’agression. La police lui a offert de l'eau pour nettoyer ses yeux, mais cela n’a fait qu’empirer les effets du gaz au poivre. Certains jours, Blake n’a eu que du pain comme repas.

Les blessures de Blake Murphy étaient tellement graves qu’il a dû être enfin emmené à l'hôpital.

Il a comparu devant le tribunal le 15 mars, où le juge a prolongé sa détention jusqu'au 18 mars. Comme il devait soi-disant comparaître devant le tribunal le 18, Blake a été réveillé ce matin-là à 5h du matin et trainé jusqu’au tribunal.

Il y a été détenu pendant 8 heures. Au bout de trois heures, on lui a dit que son procès aurait peut-être lieu et il a été enfermé dans une pièce avec 15 autres personnes et seulement 8 chaises.

A la fin de cette longue journée, Blake a été informé qu'une erreur avait été commise et que son procès n’était pas prévu ce jour-là.

Pendant la garde à vue, Blake n’a pas eu le droit à un traducteur, il a comparu devant un juge sans que son avocat soit informé, et il a également été ammené au tribunal pour un procès qui a été annulé sans qu’il soit informé.

Blake Murphy a travaillé ces 8 derniers mois dans les territoires palestiniens occupés avec l’International Solidarity Movement (ISM). Pendant plus de 6 mois, il a travaillé à plein temps pour l’ISM comme comme coordinateur pour les médias et était donc fortement impliquée dans le soutien à la résistance non-violente palestinienne à l'occupation.
C'est pour cette raison qu'il a été visé par les autorités israéliennes et qu’il a subi ce traitement inhumain.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

22 mars 2008