Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2848 fois

Naplouse -

Des Palestiniens attaqués par des colons armés à Burin, près de Naplouse

Par

Samedi 9 octobre, les habitants de Burin ont été attaqués par une vingtaine de colons, dont cinq d’entre eux étaient armés de fusils. Les villageois voulaient faire une route pour aller à la maison d’un des leurs, Bilal Eid, qui se trouve en haut d’une colline, dans le petit village de 3.500 habitants. Alors que le bulldozer commençait le travail, les colons sont descendus de la colonie illégale de Givat Arozzi en hurlant et en jetant des pierres sur le bulldozer.

Photo

Les villageois ont aussitôt appelé le DCO israélien (bureau de coordination de district) pour leur demander d’empêcher cette violence. Peu de temps après, des représentants du DCO sont arrivés sur les lieux en voiture, ainsi que des soldats.

Lorsqu’ils ont vu arriver la DCO et les soldats, les colons ont rapidement battu en retraite vers la colonie, tout en continuant à jeter des pierres sur les maisons et en coupant une bonne dizaine d’oliviers. Lorsqu’ils ont coupé les arbres, les villageois ont pris des photos pour les montrer aux représentants du DCO, qui n’y ont montré aucun intérêt. Les soldats auraient pourtant pu facilement les empêcher de détruire les arbres, mais n’ont rien fait pour les arrêter.

Photo

Le village de Burin est encerclé par quatre colonies illégales. Les colons veulent occuper ce qui reste de la terre de Burin pour pouvoir relier les colonies existantes. Les villageois subissent les attaques régulières des colons depuis de nombreuses années. La maison évoquée plus haut, à laquelle mène la nouvelle route, a dû être évacuée il y a cinq ans, lorsque les colons l’ont attaquée.

Alors que la famille y vivait toujours, un jour, près de cent colons ont attaqué la maison, ont obligé la famille à sortir et ont tout volé, y compris les portes et les fenêtres. La famille vit maintenant dans une petite maison dans le village, par peur d’une nouvelle attaque dans leur autre maison.

L’action menée aujourd’hui de construction d’une route est la première étape pour récupérer la maison.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

11 octobre 2010