Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3157 fois

Cisjordanie -

Des dizaines de blessés lors des rassemblements en soutien à Gaza en Cisjordanie

Par

Des dizaines de Palestiniens blessés et au moins dix personnes arrêtées en Cisjordanie, durant les manifestations de samedi 17 contre les attaques israéliennes sur la bande de Gaza, selon des témoins visuels.
A Naplouse, 4 personnes ont été blessées et huit arrêtées dans des heurts qui ont opposé des manifestants aux soldats israéliens près du checkpoint de Huwwara. Ahmed Suboh, qui souffre de graves blessures à la tête, a été transporté à l’hôpital Rafidia de Naplouse pour y être soigné.

Des dizaines de blessés lors des rassemblements en soutien à Gaza en Cisjordanie

Manifestation à Bi'lin le 16.11.2012 - "Nous sommes avec toi avec détermination, Gaza"
Tariq al-Tamimi, Ayoub Ayoub, Raeouf al-Hawari, Khair al-Din Barham, et Yara Khalieh font partie des huit personnes détenues par les forces israéliennes.

Dix-sept personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, dans des affrontements entre soldats israéliens et manifestants à proximité de la prison d’Ofer. Les protestataires ont marché de l’Université de Birzeit à la prison d’Ofer, où les forces israéliennes leur ont tiré dessus en utilisant balles réelles, gaz lacrymogènes et balles caoutchouc-acier.
Esra Hdabh, blessé par un tir de grenade lacrymogène à l’arrière de la tête, a du être opéré en urgence dans un centre médical proche.
Muhammad Ghassan a également reçu un tir de grenade lacrymogène dans la tête, Muhammad Kabbajh a été blessé par une balle caoutchouc-acier reçue dans l’œil, et Fadi al-Badawi a été blessé aux pieds par un tir de balles réelles.

Photo
Huwwara, 17 novembre 2012


A Beit Ommar, Abu Ayyash a eu la jambe cassée par une grenade lacrymogène tirée par un soldat israélien situé à environ 35 mètres de lui lors d’une manifestation, d’après un comité local.
Des villageois avaient organisé une marche en solidarité avec Gaza et contre la politique d’agression et de démolitions de maisons poursuivie par Israël.
Les manifestants, visés par des tirs de gaz lacrymogènes des soldats, ont souffert de nombreuses intoxications dues à leur inhalation.

Photo
Beit Ommar, 17 novembre 2012


Dans le village palestinien d’Urif, au sud-ouest de Naplouse, Ahmed Samir et Suleiman Mahmoud al-Safadi ont été arrêtés lors de heurts avec des colons.

Des dizaines de personnes ont été intoxiquées par l’inhalation de gaz lacrymogènes tirés pendant les manifestations qui ont eu lieu au checkpoint de Jalama à Jénine et dans le village d’al-Khader, près de Bethléem.
A Jalama, des dizaines de jeunes ont lancé des pierres en direction des soldats de l’occupation qui tiraient des gaz lacrymogènes sur les protestataires.

Vendredi, des manifestations se sont tenues dans de nombreux villages et villes dans toute la Cisjordanie , faisant deux blessés, deux hommes atteints à la tête par des tirs de grenades lacrymogènes à Kafr Kaddum et Bethléem.


Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

18 novembre 2012