Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1705 fois

Ramallah -

Des militants palestiniens, internationaux et israéliens tentent de reprendre un avant-poste colonial

Par

Le 24 avril, environ 40 militants palestiniens, internationaux et israéliens ont occupé un avant-poste colonial à l'intérieur du base abandonnée par l'armée dans la région de Ramallah, pour protester contre les constructions illégales dans les territoires palestiniens.

Des militants palestiniens, internationaux et israéliens tentent de reprendre un avant-poste colonial


Après avoir été agressés tant par l'armée israélienne que par les colons armés, deux militants, Adeeb Abu Rahme et Neta Golan, ont été arrêtés avec violence sur les lieux. Ils ont été libérés dans la journée.

Les militants ont enlevé au bulldozer le barrage installé sur la route qui relie Ramallah au village de Ein Kinia, avant d'occuper l'avant poste. Ils ont enlevé le drapeau israélien qui flottait sur l'avant poste et l'ont remplacé par un drapeau palestinien. L'armée israélienne est alors arrivée sur les lieux, a tiré à balles réelles et à balles caoutchouc-acier dans la direction des protestataires, avant qu'une sorte de pause ne se produise entre les soldats et les militants non violents.

La voiture d'un journaliste a été touchée par une balle alors que les manifestants tentaient de se mettre à couvert de l'agression.

L'armée a ensuite déclaré le secteur Zone militaire fermée, maintenant que l'avant poste était en fait une synagogue, et ont forcé les militants à quitter le secteur vers une colline voisine, alors qu'ils détenaient Adeeb Abu Rahme et Neta Golan. A ce moment, l'armée a fait venir un bulldozer qui a remis le barrage routier en place, avant que des colons armés n'apparaissent rapidement sur les lieux, se rassemblant rapidement en nombre et jetant des pierres en direction des militants.

L'armée israélienne a arrêté deux militants parce qu'ils se trouvaient soi-disant à l'intérieur du Zone militaire fermée, mais aucune action n'a été prise contre les colons qui se trouvent en permanence au même endroit.

Les colons sont restés sur le secteur après que tous les manifestants aient été obligés de partir.

Voir d'autres photos de l'action, et lire le premier rapport écrit hier juste après son déroulement.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

25 avril 2008