Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2303 fois

Tulkarem -

Deux gardes israéliens tués près de Tulkarem

Par

Des sources militaires israéliennes rapportent ce vendredi que deux gardes israéliens qui travaillaient dans la zone industrielle de Nitzanei Shalom, près de la ville de Tulkarem au nord de la Cisjordanie, ont été tués aujourd'hui par un tireur palestinien ; un troisième garde a réussi à s'enfuir sans ses armes.
Les sources ajoutent que les corps des deux gardes ont été retrouvés vendredi matin dans une usine de la zone industrielle.

L'endroit où l'attaque a eu lieu est dans une zone frontière entre Israël et Tulkarem.
Les services secrets israéliens ont dit que l'attaque a été le fait de combattants des Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad islamique.
Les sources militaires présument que les gardes ont été tués à bout portant par un tireur qui a réussi à s'infiltrer dans la zone industrielle.

Le quotidien israélien Ha'aretz a dit que les gardes étaient vraisemblablement en train de contrôler des travailleurs palestiniens quand ils ont été approchés par le tireur qui a ouvert le feu sur eux et s'est enfui.

L'armée israélienne a lancé une campagne de fouilles pour localiser le tireur. Les soldats ont aussi envahi le village palestinien voisin de Irtah et commencé les fouilles militaires.

Les Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad islamique, ont revendiqué cette attaque

Dans un entretien au Ynet News israélien, un commandant des Brigades a dit que cette attaque a été portée par des combattants palestiniens échappés d'une prison palestinienne il y a plusieurs jours.

Il a ajouté que cette attaque est une réponse normale aux agressions israéliennes et "aux crimes continus contre le peuple palestinien et les Brigades". Il a aussi dit que cette attaque se veut être un signal aux Forces de Sécurité palestiniennes pour qu'elles cessent de poursuivre les combattants.



Deux Israéliens tués dans une fusillade près de Tulkarem en Cisjordanie
ISM-France é Agences

Deux agents de sécurité israéliens ont été tués vendredi dans une fusillade qui s’est déroulée dans la zone industrielle israélienne de Nizzane Ha Shalom près de la ville de Tulkarem en Cisjordanie , selon les services de secours israéliens.

La radio de l'armée israélienne a déclaré qu’il s’agissait d’une attaque menée par des militants palestiniens. On ne déplore pas d'autres victimes et aucune organisation militante palestinienne n'a revendiqué la responsabilité de cette action.

La police et l'armée israélienne recherchent activement les coupables.

La zone industrielle de Nizzane Ha Shalom (littéralement : les bourgeons de la paix), est située entre Tulkarem d'un côté et la route israélienne n° 6 de l'autre, séparés par le Mur de séparation.

Dans cette zone, il y a sept usines, qui fournissent du travail à environ 700 Palestiniens sous-payés dans diverses industries telles que la production de cartons, des pièces de rechange en plastique, des pesticides et des liquides toxiques.

En savoir plus sur la zone industrielle de Nizzane Ha Shalom

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

25 avril 2008