Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1646 fois

Beit Ommar -

Des services de l'armée israélienne collaborent avec les colons pour agrandir une colonie

Par

Les soldats, la police, et les Services Secrets israéliens collaborent avec les colons de Beit Ayn pour confisquer la terre palestinienne.
Les colons ont prétendu que la terre de Mohammad Jaber Solaiby leur appartient et les différents services de l'armée israélienne se mobilisent pour faire en sorte que ce soit vrai.

La famille Solaiby possède les papiers prouvant que la terre leur appartient, mais les représentants de la Loi refusent de reconnaître la loi et de protéger Solaiby et sa propriété contre les colons.

Jabber Abu Solaiby possède 200 dunums de terre dans le village palestinien de Beit Ummar, à proximité de la colonie de Beit Ayn, près de Hebron.
Il a déposé huit rapports de police différents auprès de la police de Gush Etzion, au sujet de "la destruction de ses biens" et "des agressions portées contre lui" par les colons et au lieu de cela, la police n'a rien fait pour le protéger et lui a dit qu'il ne pouvait plus accéder à sa terre.

Hier, un pacifiste de Beit Ummar, Musa, a été détenu, frappé et menacé d'arrestation par un agent du Shabak qui lui a dit de rester hors du secteur pour un mois.

Vendredi dernier, la police a empêché Solaiby d'accéder à sa terre. Les policiers lui ont dit que si sa femme ou lui mettaient les pieds sur leur terre, les colons allaient les frapper.

Quand Musa de Beit Omar a déclaré à l'agent du Shabak qui s'est identifié comme étant Daoud : "Vous aidez les colons et non les propriétaires de la terre."
Daoud a répondu : "C'est mon travail".

"Daoud" alors menacé d'emprisonner Musa pour huit jours avant qu'un juge puisse décider s'il peut partir, ce qui est la procédure normale d'un tribunal militaire à l'égard Palestiniens.

Hasib Nashashibi, du Centre Ensan pour la Démocratie et les Droits de l'Homme, a indiqué que contrairement aux documents officiels prouvant que la terre appartient à Solaiby, l'Administration Civile et la police affirment que sa terre a été vendue aux Juifs.

Nashashibi a également confirmé qu'il n'y a aucune documentation officielle interdisant à Solaiby ou qui que ce soit d'autre de se trouver sur sa propriété, bien que l'armée, la police, et les services secrets agissent comme si c'était le cas.

Solaiby a également informé le maire de la municipalité de Beit Ummar.

Mais le maire le maire du village qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire pour contrôler les colons ou la police, et que la meilleure chose, ou peut-être la seule chose à faire est d'aller jusqu"à la terre accompagnés de groupes pacifistes d'internationaux et/ou israéliens .

Alors qu'Israël parle de convergence, les faits sur le terrain correspondent à une expansion soutenue par l'armée.


Pour plus d'informations, contactez :
Shuki El Eis du Centre Ensan : 02 766842
Musa Abu Marya : 0545 838925

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

14 juin 2006