Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3010 fois

Jérusalem -

Deuxième destruction de la tente de la famille Ghaoui, à Jérusalem Est

Par

Nous nous dirigions vers Jérusalem hier, 29 octobre, lorsque nous avons reçu le sms glaçant : « l’armée démolit la tente, venez vite… » Lorsque nous sommes arrivées sur place, la police et les soldats étaient déjà partis et avaient accompli leur tache, laissant la famille sans abri...

Pas de greffon vidéo disponible...

Deuxième destruction de la tente de la famille Ghaoui, à Jérusalem Est


Une toile de fortune est remontée rapidement sous les yeux attentifs des colons... Je ne sais plus combien de temps s’est écoulé avant l’arrivée, à nouveau, des soldats et des voitures de police... 15 mn ? 20 min ? 30 min ?...

Dans l’intensité du moment je ne sais même pas dire combien de personnes étaient présentes, combien de Palestiniens, combien d’internationaux, combien de policiers ??? Ni combien de colons, jouissant quant à eux du spectacle qui leur était offert...

Arrivée de Louisa Morgantini (député italienne et vice-présidente de l’UE) et d’une délégation italienne, arrivée de journalistes, de la télévision, mais la police israélienne n’est pas désarmée pour autant et, après une injonction par haut-parleur à quitter les lieux dans les 5 minutes sous peine d arrestation au motif de présence illégale sur les lieux (sic), elle commence de nouveau à déchirer la tente à coups de couteaux... Qu’une petite fille de 2 ans, qu’une grand-mère de plus de 70 ans soient sous la tente ne l’arrête pas.

Impossible de décrire la violence du moment, le désespoir, les cris, les pleurs des femmes, expulsées de leur maison, expulsées du trottoir.

La journée se passe avec des gens qui vont et viennent, et en fin de journée, la famille se retrouve seule, en face de sa maison occupée ...

A la nuit, une toile est de nouveau dressée. La police est revenue, demandant de la démonter. Ils ne l’ont pas fait et la nuit s’est passée « tranquillement », si j’ose dire.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France

Même date

30 octobre 2009